Dernières brèves du cyclisme amateur

Le 26/01/2009 11:59

Le CC Nogent-sur-Oise en stage, les Boucles de l'Ille se retirent, le CR4C Roanne se présente, début de saison en Languedoc-Roussillon.

L'équipe de Division Nationale 1 du CC Nogent-sur-Oise sera réunie demain et après-demain pour un stage de deux jours au cours duquel les coureurs recevront leur nouveau vélo ainsi que leurs nouvelles couleurs. Trois sorties de trois heures seront au programme des deux jours, avant l'envol des coureurs pour Lloret de Mar, en Espagne, où ils reprendront la compétition à l'occasion des Courses du Soleil. L'équipe a été une nouvelle fois rajeunie, puisque onze des quatorze coureurs évolueront dans la catégorie Espoirs en 2009, mais la jeunesse et l'enthousiasme devraient palier au manque d'expérience, bien qu'en matière d'expérience le CC Nogent-sur-Oise pourra compter sur des garçons comme Bar, Bodiot, Converset, Daeninck, Lesschaeve, Rossetto... Le premier objectif du club sera la manche inaugurale de la Coupe de France sur Bordeaux-Saintes.

Organisées depuis vingt ans chaque 1er mai par les Amis du Vélo de Saint-Grégoire, les Boucles de l'Ille disparaissent du calendrier. L'urbanisme évoluant, les voies empruntées comportent de plus en plus d'obstacles (ralentisseurs, coussins berlinois, rétrécissements...), lesquels n'offrent plus la sécurité maximale pour les cyclistes. Les organisateurs de l'épreuve la plus dotée de France dans sa catégorie (1, 2, 3 et Juniors) vont axer leurs efforts sur l'autre organisation-maison, le Trophée Albert Bouvet, organisé le samedi 25 avril de Saint-Grégoire à Saint-Georges-de-Reintembault. Fortement sollicités, les Amis du Vélo, organisateurs du grand départ du Tour de l'Avenir 2002, des cinquante ans de Bernard Hinault en 2004, du départ d'étape du chrono individuel du Tour de France 2006, des festivités La Bretagne fête Jean-Marie Leblanc en 2007, cogitent sur des projets inédits, alliant culture et sport cycliste.

Les dirigeants du CR4C Roanne ont présenté ce week-end leurs différentes équipes, parmi lesquelles la formation de Division Nationale 1. Vainqueur sortant de la Coupe de France Look des Clubs, le CR4C Roanne sera composé cette année de Christopher Agostini, Markku Alus, Romain Bardet, Pierre Bonnet, Sylvain Cholleton, Laurent Denonfoux, Marc Denonfoux, Christophe Goutille, Benoît Luminet, Jérôme Mainard, Maxime Mayençon, Rudy Molard, Patrice Notin, Aurélien Stehly, Thomas Terretaz, Anthony Soares, Laurent Vallade, Arthur Vichot et Pawel Wachnick. En marge de cette présentation, le prédisent du club Bernard Faussurier a rappelé que trois coureurs issus du centre de formation du CR4C étaient passés professionnels ces deux dernières années : Jérôme Coppel, Sébastien Fournet-Fayard et Cyril Bessy.

La saison sur route s'est ouverte ce week-end en Languedoc-Roussillon. Une première compétition dédiée aux 1re, 2ème et 3ème catégories de la nouvelle saison a été organisée dans le cadre de la journée "le vélo en fête", proposée par le Vélo Club du Grand Alès. Au pied des Cévennes, toutes les catégories étaient présentes. La course-reine a été dominée par les coureurs de Miramas malgré la bonne forme d'Alexandre Cabrera, de Narbonne. A l'arrivée, le sprint est revenu pour quelques mètres à Jean-Michel Chiri, de Miramas, devant Roman Martial (CC Poitevin). Alexandre Cabrera a réglé au sprint le groupe de contre pour le gain de la troisième place. Une belle journée de vélo sous un grand soleil, en attendant les Courses au Soleil dans deux semaines.
Cimesport

Get Adobe Flash player

Neil Pryde Bannière Picto Large

Get Adobe Flash player

Spiuk aout 2010

Get Adobe Flash player

Les Bosses du 13
Eurosport Vuelta
Ekoi aout 2010
Boutivélo juillet 2010
MSC Bikes

Get Adobe Flash player

La Bicyclette aout 2010 Go 2
Extreme Bikes juin 2010

Get Adobe Flash player

Dynamic Vélo
Laboratoire Fenioux

Get Adobe Flash player

ETC janvier 2010

Get Adobe Flash player

Cybervélo