Baby Giro #4 — Doublé colombien avec Osorio et Munoz

Amateurs Publié le 11/06/2018 18:53

Alejandro Osorio et Daniel Munoz arrivent main dans la main sur cette quatrième étape du Baby Giro. Ils devancent le suisse Gino Mader. Osorio prend également le maillot rose de leader.

giro u 23

La quatrième étape du Baby Giro s’est déroulée aujourd’hui entre Mornico Al Serio et Passo Maniva, sur 127,9 kilomètres avec une arrivée au sommet. Après la victoire du belge Jasper Philipsen (Hagens Berman Axeon) hier au sprint massif, devant les italiens Matteo Moschetti (Polartec Kometa) et Giovanni Lonardi, les grimpeurs ont montré le bout de leur nez cet après-midi.

Neuf coureurs auront animés la course en parcourant de nombreux kilomètres d’échappée, avec Downey, Battistella, Marchetti, Zoccarato, Moro, Orlandi, Mader, Hernandez et Lopez.

giro u 23

L’explication finale entre les favoris s’est faite dans l’ascension menant à Passo Maniva et nous avons assisté à un festival de la part des colombiens. L’italien Samuele Zoccarato, rescapé de l’échappée, passe à l’offensive dans les ultimes kilomètres. Il est suivi par les colombiens Daniel Munoz et Alejandro Osorio. L’italien ne pourra pas suivre le rythme imposé par les colombiens, qui se dirigent vers la victoire. Ils coupent la ligne main dans la main, Alejandro Osorio est déclaré vainqueur, devant son compatriote Daniel Munoz. Le suisse Gino Mader, également rescapé de l’échappée, vient prendre une belle troisième place. Au classement général, Alejandro Osorio (GW-Shimano) est en tête devant Markus Wildauer (Tirol Cycling Team) et Aleksandr Vlasov (Gazprom-RusVelo).

Classement 4ème étape :

1.    Alejandro Osorio (GW Shimano) en 3h13’21’’

2.    Daniel Munoz (EPM) à 00’’

3.    Gino Mader (SUI) à 5’’

4.    Cristian Camilo Munoz (Coldeportes Zenu Sello Rojo) à 9’’

5.    Aleksandr Vlasov (Gazprom-RusVelo) à 9’’

6.    Stephen Williams (Seg Racing Academy) à 12’’

7.    Samuele Zoccarato (ITA) à 17’’

8.    Yuriy Natarov (Astana City) à 24’’

9.    Alessandro Covi (ITA) à 28’’

10. Joao Almeida (Hagens Berman Axeon) à 30’’

Classement général provisoire :

1.    Alejandro Osorio (GW-Shimano) en 13h45’14’’

2.    Markus Wildauer (Tirol Cycling Team) à 00’’

3.    Aleksandr Vlasov (Gazprom-RusVelo) à 16’’

4.    Stephen Williams (Seg Racing Academy) à 18’’

5.    Daniel Munoz (EPM) à 20’’

Par Maëlle Grossetête

<< Article précédent | Article suivant >>

KTM juin18
Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme