Boucles de l'Austreberthe — Florian Maître en impose

Amateurs Publié le 19/06/2017 14:44

Boucles de l'Austreberthe. Seul représentant du Vendée U en Normandie, Florian Maître s'est imposé dans une classique qui sert souvent de tremplin vers les pros.

Florian Maître au-dessus du lot sur l'Essor Breton

C'est une classique normande qu'il fait bon accrocher à son palmarès, en atteste le passage chez les pros de dix-neuf des vingt-trois lauréats ! Hier, c'est Florian Maître (Vendée U) qui s'est attaché à conquérir les Boucles de l'Austreberthe. Venu seul sur les routes cauchoises écrasées par la chaleur, le champion des Pays de la Loire a intégré la bonne échappée de seize coureurs sur un circuit de 30 kilomètres comptant un certain nombre de bosses parmi lesquelles la sélective côte de Limésy. De ce groupe, vingt-quatre heures après sa victoire sur Paris-Evreux, Risto Raid (VC Rouen 76) s'est isolé à 20 kilomètres du but.

Mais l'Estonien a manqué de fraîcheur et a bientôt vu rentrer sur lui quelques-uns des coureurs qui l'accompagnaient auparavant : Maxime Le Lavandier et Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin), Adrien Guillonnet (SCO Dijon), Sébastien Havot (CC Nogent-sur-Oise) et donc Florian Maître. Dans la dernière côte, Fabien Schmidt a alors démarré avant d'être contré sous la flamme rouge par Florian Maître, parvenu alors à contenir Risto Raid et Fabien Schmidt. A 20 ans, le coureur du Vendée U, champion d'Europe de poursuite par équipes, peut tout à fait nourrir l'espoir de rejoindre lui aussi les rangs professionnels à l'avenir.

Classement :

1. Florian Maître (Vendée U) les 158 km en 3h53'43" (40,6 km/h)
2. Risto Raid (EST, VC Rouen 76) m.t.
3. Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin) m.t.
4. Adrien Guillonnet (SCO Dijon) à 4 sec.
5. Sébastien Havot (CC Nogent-sur-Oise) à 11 sec.
6. Maxime Le Lavandier (Côtes d'Armor-Marie Morin) à 18 sec.
7. Maxime Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin) à 1'49"
8. Ronan Racault (Guidon Chalettois) m.t.
9. Kevin Le Cunff (HP BTP-Auber 93) m.t.
10. Thomas Joly (CC Nogent-sur-Oise) à 2'01"

<< Article précédent | Article suivant >>

FSA Mai-Juillet
Fi'Zik Avril 2017
KTM Mars 2017
Maurienne Tourisme juin-aout
Alpins Wheel
Ultimum Sport Cycleops Mai-juillet 2017
Prologo 2017 Bosses de Provence Mai 2017