Championnats de France de l'Avenir — Victor Lafay a de l'avenir

Amateurs Publié le 29/07/2017 20:01

Championnat de France Espoirs. Victor Lafay fausse compagnie au groupe de tête dans le final et remporte le titre de champion de France Espoirs.

Victor Lafay champion de France Espoirs

Sur le week-end de compétition des Championnats de France de l'Avenir, la course des Espoirs est sans doute l'épreuve phare. Parce qu'elle associe des coureurs de moins de 23 ans aux destins variés. Certains sont déjà sous contrat dans des équipes professionnelles, quand d'autres font encore leurs armes dans des centres de formation ou au sein de clubs phares de l'Hexagone. Il n'y a que regarder le top 10 ce soir pour se rendre compte de la qualité de l'épreuve qui s'est déroulée cet après-midi à Saint-Amand-Montrond.

Mais ce n'est pas un jeune professionnel qui l'a emporté aujourd'hui. En forme, en atteste sa victoire la semaine dernière sur une étape du Tour d'Auvergne, Victor Lafay (Auvergne-Rhône Alpes) a été plus costaud que ses compagnons d'échappée dans le final. Il a su parfaitement contrer la tentative avortée de son équipier Maxime Roger à 5 kilomètres du but pour aller chercher le maillot bleu-blanc-rouge qui lui tendait les bras. Derrière, un autre membre d'une formation Auvergne-Rhône Alpes omniprésente est allé prendre la deuxième place, en la personne de Benoît Cosnefroy. - Adrien Godard

Classement :

1. Victor Lafay (Auvergne-Rhone-Alpes)
2. Benoit Cosnefroy (Auvergne-Rhone-Alpes)
3. Damien Touzé (Normandie)
4. Benjamin Thomas (Ile-de-France)
5. Léo Danès (Auvergne-Rhone-Alpes)
6. Marlon Gaillard (Pays de la Loire)
7. Maxime Roger (Auvergne-Rhone-Alpes)
8. Lucas De Rossi (Provence-Côte d’Azur)
9. Tanguy Turgis (Ile-de-France)
10. Gérard Torres (Poitou-Charentes)

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagnolo déc17
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
Denivele Challenge
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player

JR Laloi novembre 2017
Personal coach