GP de Plouay — Maxime Cam y prend goût

Amateurs Publié le 29/08/2017 10:45

GP de Plouay. Revenu sur la tête de course dans le dernier kilomètre, le Finistérien Maxime Cam s'est adjugé le Grand Prix de Plouay pour la deuxième fois après 2014.

Maxime Cam
© Tour de Bretagne
Les nostalgiques du circuit Jean-Yves Perron ont retrouvé avec plaisir le parcours qui avait reçu les Championnats du Monde 2000 à Plouay - les derniers Mondiaux en France - à l'occasion d'un Grand Prix de Plouay organisé dimanche après-midi sur dix tours de 13,9 kilomètres. Avec répétition des côtes du Lézot et de Ty Marrec. Dans le Morbihan, les Bretons du Côtes d'Armor-Marie Morin, en passe de détrôner le Vendée U au challenge par équipes du classement Vélo 101-Powertap.fr, étaient vivement attendus. Et ils sont sortis une fois encore avec les honneurs.

Trois ans après un premier succès en terres plouaysiennes, Maxime Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin) a de nouveau franchi la ligne en tête, cette fois au prix d'un final époustouflant ! Le Finistérien de 25 ans s'était en effet fait distancer par Marlon Gaillard (Vendée U), Pierre Gouault (HP BTP-Auber 93) et Stylianos Farantakis (Sojasun Espoir-ACNC) dans la dernière escalade de Ty Marrec à 4 kilomètres de l'arrivée. Il n'a dû son salut qu'à un effort magistral de Pierre Lebreton (CM Auber 93-HP BTP), installé en tête depuis le premier tour, et avec lequel il est parvenu à recoller au trio de tête sous la flamme rouge.

Sans tergiverser, Maxime Cam est aussitôt passé à l'attaque. Et il a tenu bon quand les autres se sont regardés. Pour aller chercher un succès de prestige (devant Gaillard et Farantakis) qui fait suite aux résultats obtenus cette saison au Bousquet (1er), à l'Essor Breton (1er), ou encore au Tour de Bretagne (2ème).

Classement :

1. Maxime Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin) les 139 km en 3h18'04" (42,1 km/h)
2. Marlon Gaillard (Vendée U) à 1 sec.
3. Stylianos Farantakis (GRE, Sojasun Espoir-ACNC) m.t.
4. Pierre Gouault (HP BTP-Auber 93) m.t.
5. Pierre Lebreton (CM Auber 93-HP BTP) à 7 sec.
6. Camille Thominet (CM Auber 93-HP BTP) à 37 sec.
7. Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin) à 38 sec.
8. Taruia Krainer (Vendée U) m.t.
9. Mathieu Burgaudeau (Vendée U) m.t.
10. Flavien Maurelet (GSC Blagnac-Vélo Sport 31) à 40 sec.

<< Article précédent | Article suivant >>

LookPedale nov
Tacx 1 novembre 2017
Inscription en ligne Vélo101
Personal coach JR Laloi novembre 2017