La Durtorccha — Kevin Geniets dans la tradition

Amateurs Publié le 20/03/2017 15:06

La Durtorccha. Pour la troisième année consécutive, la classique auvergnate revient à un homme de Chambéry. Kevin Geniets s'impose à Orcines.

Kevin Geniets, lauréat de la Durtorccha

Lauréats des deux dernières éditions avec François Bidard et Nans Peters, les hommes du Chambéry Cyclisme Formation ont préservé leur domination sur la Durtorccha en s'imposant pour la troisième année consécutive. Le Luxembourgeois Kevin Geniets rejoint ainsi ses deux anciens coéquipiers au palmarès de la difficile classique auvergnate. Les cinq tours du circuit de 20,4 kilomètres avaient pourtant été parfaitement négociés par les hommes du Bourg-en-Bresse AC. Placé dans la première échappée, Frédéric Brun voyait en effet son coéquipier Victor Lafay rentrer sur la tête de course à la mi-parcours. Avant que Kevin Geniets n'en fasse autant quelques kilomètres plus loin.

L'étau se resserrait autour du Luxembourgeois et à la cloche, le coureur de Chambéry était toujours flanqué des deux Burgiens. Mais les hommes de Bourg-en-Bresse voyaient leur supériorité numérique disparaître à moins d'une dizaine de kilomètres de l'arrivée. Epuisé et pris de crampes, l'ancien pro Frédéric Brun laissait ses deux compagnons de fugue se disputer la victoire. Au sprint, Kevin Geniets n'a fait qu'une bouchée de Victor Lafay pour offrir à Chambéry sa première victoire de la saison.

Classement :

1. Kevin Geniets (Chambéry Cyclisme Formation)
2. Victor Lafay (Bourg-en-Bresse AC)
3. Bruno Armirail (Occitane Cyclisme Formation)
4. Frédéric Brun (Bourg-en-Bresse AC)
5. Aurélien Doleatto (Chambéry Cyclisme Formation)
6. Hugo Pigeon (Chambéry Cyclisme Formation)
7. Gabin Finé (Charvieu-Chavagneux IC)
8. Jérôme Mainard (Armée de Terre)
9. Vincent Arnaud (Bourg-en-Bresse AC)
10. Boris Orlhac (Issoire Cyclisme Compétition)

Aller plus loin :

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagne Faceboook Vélo101
Inscription en ligne Vélo101