Boucles de l’Austreberthe. Les Franciliens ont piégé les Normands sur leur terrain, première. 4ème des Boucles de l’Austreberthe l’an dernier, Kevin Le Cunff (CM Aubervilliers 93) savait que l’épreuve normande pouvait lui réussir. Les membres du VC Rouen 76, à domicile, auront été des acteurs majeurs en plaçant systématiquement des coureurs dans les échappés, mais le vainqueur de deux manches du Circuit des Plages Vendéennes en ouverture de la saison n’a lui non plus jamais manqué le coche. Surtout pas à 18 kilomètres de l’arrivée en répondant comme Melvin Rullière (VC Rouen 76) et Niels Nachtergaele (Tops Antiek-Atom 6) à l’offensive de Mickaël Cools (EFC Etixx). Kevin Le Cunff produit son dernier effort à 2,5 kilomètres de l’arrivée. Ses trois compagnons de fugue ne réagissent pas et le Francilien s’impose en solitaire.

Classement :

1. Kevin Le Cunff (CM Aubervilliers 93) en 3h40’57 »
2. Melvin Rullière (VC Rouen 76) à 5 sec.
3. Mickaël Cools (BEL, EFC Etixx) m.t.
4. Niels Nachtergaele (BEL, Tops Antiek-Atom 6) à 8 sec.
5. Niels Thooth (BEL, Prorace) m.t.
6. Erwan Brenterch (VC Rouen 76) m.t.
7. Damien Touzé (CC Etupes) m.t.
8. Camille Thominet (CC Villeneuve-Saint-Germain SA) m.t.
9. Bjarne Vanacker (BEL, EFC Etixx) m.t.
10. Vincent Louiche (Paris Cyclisme Olympique) m.t.

Prix des commerçants de Luneray. Les Franciliens ont piégé les Normands sur leur terrain, bis. Au lendemain de la victoire de Kevin Le Cunff, son coéquipier Victor Gousset (CM Aubervilliers 93) a réalisé la même performance au Prix des commerçants de Luneray, le lundi de Pentecôte. Là encore, le VC Rouen 76 a assumé son statut de favori en provoquant la formation du bon groupe de douze hommes. Avec quatre éléments dans le bon coup, la victoire semble tendre les bras aux Rouennais. Mais ces derniers vont une nouvelle fois jouer de malchance. Alors qu’il est en tête avec Victor Gousset, Erwan Brenterch connaît un ennui mécanique qui l’oblige à changer de machine. Laissé seul à l’avant, le coureur du CM Aubervilliers 93, 5ème de Nantes-Segré et 3ème du GP des Hauts-de-France, résiste au retour de ses poursuivants.

Classement :

1. Victor Gousset (CM Aubervilliers 93) en 3h11’15 »
2. Ronan Racault (Guidon Chalettois) à 8 sec.
3. Christopher Piry (VC Rouen 76) m.t.
4. Alexis Caresmel (EC Raismes-Petite-Forêt-Porte du Hainaut) à 10 sec.
5. Romain Barroso (Guidon Chalettois) m.t.
6. Adrien Carpentier (VC Rouen 76) m.t.
7. Erwan Brenterch (VC Rouen 76) m.t.
8. Dylan Kowalski (VC Rouen 76) m.t.
9. Kevin Couture (CC Villeneuve-Saint-Germain SA) m.t.
10. Melvin Rullière (VC Rouen 76) m.t.

Tour du Lionnais. Pratiquement à domicile, les coureurs du Vendée U auront largement dominé les 117 kilomètres du Tour du Lionnais tracés autour du Lion d’Angers (Maine-et-Loire). Deux d’entre eux, David Rivière et Florian Maître, franchissent la ligne ensemble dans un même élan. Vainqueur du classement général de l’Essor Breton le week-end précédent, Florian Maître a laissé la victoire à son coéquipier. Le coureur âgé de 21 ans, originaire de la Réunion, vainqueur du Championnat de France des Outre-Mers en septembre dernier, remporte ainsi sa première Elite Nationale de sa carrière. Le podium est complété par le Charentais Mickaël Guichard (Océane Top 16). Le premier peloton, précédé par Antoine Leplingard (Vendée U) et réglé au sprint par Yoan Verardo (GSC Blagnac-Vélo Sport 31) accuse 1’06 » de retard sur la ligne d’arrivée.

Classement :

1. David Rivière (Vendée U) les 162,5 km en 3h39’00 » (44,5 km/h)
2. Florian Maître (Vendée U) m.t.
3. Mickaël Guichard (Océane Top 16) à 15 sec.
4. Antoine Leplingard (Vendée U) à 43 sec.
5. Yoan Verardo (GSC Blagnac-Vélo Sport 31) à 1’06 »
6. Pierre Crema (TC Périgord) m.t.
7. Alexandre Caudoux (UV Limousine) m.t.
8. Fabien Rondeau (Team U Nantes-Atlantique) m.t.
9. Baptiste Constantin (Océane Top 16) m.t.
10. Tommy Pouget (Laval Cyclisme 53) m.t.