L'actu amateur du 19 décembre

Amateurs Publié le 19/12/2017 09:30

La sélection de Pierre-Yves Chatelon pour un stage de cohésion, Véranda Rideau revient dans le monde du cyclisme, une Coupe des Nations au Cameroun et une nouvelle manche au calendrier de la Coupe de France DN2

L'équipe de France se met au ski de fond
© Maurienne Tourisme

Pierre-Yves Chatelon, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs a convié quatorze coureurs pour un stage de cohésion qui se déroulera à Bessans dans les Alpes du 2 au 7 janvier 2018La liste des coureurs sélectionnés : Jérémy Bellicaud (Océane Top 16), Alexys Brunel (CC Etupes- Pays de Montbéliard), Mathieu Burgaudeau (Vendée U), Marlon Gaillard (Vendée U), Thibault Guernalec (Team Pays de Dinan), Simon Guglielmi (CR4C Roanne), Emilien Jeannière (Vendée U), Victor Lafay (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme), Nicolas Malle (Sojasun Espoir), Sofiane Merignat (CC Etupes), Aurélien Paret-Peintre (Chambéry Cyclisme Formation), Alan Riou (Team Pays de Dinan), Rémy Rochas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme), Fabien Rondeau (VC Rouen 76).


L’entreprise Véranda Rideau revient dans le monde du cyclisme. L’entreprise a été le sponsor principal de l’équipe continentale en 2012 Véranda Rideau-U. En 2018, la société sera un des sponsors de l’équipe de DN1 Côtes d’Armor-Marie Morin qui s’appellera alors Côtes d’Armor-Marie Morin Véranda Rideau.

Une nouvelle épreuve comptant pour la Coupe des Nations Espoirs va voir le jour en 2018 : Le Tour de l’Espoir au Cameroun. Organisée par le groupe Vivendi, l’épreuve se déroulera sur quatre jours du 31 janvier au 4 février 2018. Quinze équipes majoritairement africaines seront au départ de la course.

Les étapes du Tour de l’Espoir :

Etape 1 (mercredi 31 janvier) : Douala – Douala (92 km) 
Etape 2 (jeudi 1er février) Idenao – Douala (147 km) 
Etape 3 (vendredi 2 février) Yaoundé – Yaoundé (101,8 km)
Etape 4 (samedi 3 février) Akono – Yaoundé (80,5 km)

L’épreuve Feytiat-Volvic qui devait servir de support pour la cinquième manche de la Coupe de France de DN2 le 2 septembre n’aura pas lieu en 2018. La course est remplacée au calendrier de la Coupe de France DN2 par le Grand Prix Christian Fenioux organisé le 14 août.

Les épreuves de la Coupe de France DN2 2018 :

Dimanche 15 avril : Le Tour du Lot-et-Garonne
Samedi 12 et dimanche 13 mai : Les Boucles Nationales du Printemps Dimanche
27 mai : Les Boucles de la Marne
Du vendredi 6 au dimanche 8 Juillet : Le Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac
Mardi 14 août : Le Grand Prix Christian Fenioux
Dimanche 23 septembre : Le Mémorial d’Automne à Chasseneuil-sur-Bonnieure.

<< Article précédent | Article suivant >>

Inscription en ligne Vélo101
Denivele Challenge
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player