L'actu amateur du 22 octobre

Amateurs Publié le 22/10/2015 16:40

Nans Peters récompensé par le Vélo d'Or Espoir, le CR4C Roanne fête ses 90 ans, l'UC Nantes Club Sport responsable, le tracé 2016 du Tour de Côte d'Or est connu.

Nans Peters
© Chambéry Cyclisme Formation
Nans Peters. Espoir 3ème année au Chambéry Cyclisme Formation, Nans Peters a été récompensé du Vélo d'Or Espoir attribué par Vélo Magazine. Le trophée récompense les meilleurs coureurs dans leur catégorie. Avec une 4ème place finale au Tour de l'Ain sous les couleurs de l'équipe de France, le coureur de 21 ans a marqué les esprits. L'Isérois a également cumulé les places d'honneur sur le calendrier amateur : 2ème du Grand Prix du Pays d'Aix, 3ème de Châteauroux-Limoges, 4ème du Tour des Flandres Espoirs, et médaillé de bronze du Championnat de France amateur à Chantonnay puis du Championnat de France Espoirs du contre-la-montre aux Pieux. "J'ai réalisé une bonne année mais il me manque de grosses victoires", regrette toutefois celui qui rejoindra Ag2r La Mondiale en 2017 après une dernière année Espoir.

CR4C Roanne. Le CR4C Roanne a 90 ans ! Et il organise à cette occasion une grande soirée de rencontres intergénérationnelles le samedi 21 novembre à 19h30. Cette soirée animée par Thierry D'Avray et Jean-Claude Comby s'adresse à tous ceux qui ont été licenciés au CR4C Roanne, ainsi qu'aux amis et partenaires du club. Toutes les générations de coureurs et dirigeants seront présentées par décennies, lesquelles présentations seront entrecoupées par des intermèdes musicaux. Dans l'impossibilité d'adresser une invitation à chacun, les dirigeants du CR4C demandent à ceux qui souhaiteraient participer à cette soirée de contacter Jean-Paul Larue pour se munir d'une carte d'invitation au prix de 25 euros, entrée et repas compris : jean-paul.larue42@orange.fr.

Le Team U Nantes-Atlantique
© Laurent Barré
UC Nantes-Atlantique. L'UC Nantes-Atlantique a reçu le label Sport Responsable 2015. Dans le cadre du développement des activités du cyclisme auprès de la métropole nantaise, l'UCNA s'est inscrit dans une démarche globale d'engagement dans le développement durable, qui consiste à mettre en place trois thématiques tout au long de l'année. Les points forts de ce projet : répondre à une politique globale d'insertion des jeunes par l'accès aux sports, s'ouvrir par des rencontres, favoriser la mixité dans le sport, soutenir la reconversion des athlètes en accompagnant la mise en place de projet sportif en lien avec le club. Les résultats sont déjà visibles à travers l'adhésion d'une cinquantaine de nouveaux licenciés sur les différentes disciplines pratiquées à Nantes. Désormais le club concourt pour les Trophées du Sport responsable.

Tour de Côte d'Or. Le SCO Dijon organisera encore trois épreuves du calendrier amateur la saison prochaine. A Châtillon-Dijon le dimanche 20 mars et à Dijon-Auxonne-Dijon le dimanche 10 avril succédera le Tour de Côte d'Or, qui aura lieu sur trois jours et quatre étapes du vendredi 8 au dimanche 10 juillet. On en connaît déjà les étapes puisque le club bourguignon en a dévoilé les contours. Au départ de Nuits-Saint-Georges, les candidats à la succession de Benoît Daeninck rejoindront d'abord Venarey-les-Laumes. Deux demi-étapes en ligne de 75 kilomètres chacune se disputeront le samedi entre Montbard et Châtillon-sur-Seine puis Chailly-sur-Amançon et Bligny-sur-Ouche. L'étape finale reliera Dijon à Marsannay-la-Côte. L'été dernier Benoît Daeninck l'avait emporté devant Nicholas Schultz et Guillaume Bonnet.

Le parcours du Tour de Côte d'Or 2016 :

• 1ère étape (vendredi 8 juillet) : Nuits-Saint-Georges-Venarey-les-Laumes (150 km)
• 2ème étape (samedi 9 juillet) : Montbard-Châtillon-sur-Seine (75 km)
• 3ème étape (samedi 9 juillet) : Chailly-sur-Amançon-Bligny-sur-Ouche (75 km)
• 4ème étape (dimanche 10 juillet) : Dijon-Marsannay-la-Côte (135 km)

Aller plus loin :

<< Article précédent | Article suivant >>

Inscription en ligne Vélo101
Denivele Challenge
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player