Paris-Connerré. A l’approche de la conclusion de la saison, dimanche sur Paris-Tours Espoirs pour les routiers, une semaine plus tard sur le Chrono des Nations Espoirs pour les rouleurs, le champion de France amateur Yann Guyot (Armée de Terre) en a encore claqué une. Cette fois c’est sur Paris-Connerré qu’il s’est imposé dimanche entre Emancé et la commune de la Sarthe. Au terme d’une course rapide, plus de 47 de moyenne durant les deux premières heures, le Vannetais a pu compter dans le final sur son coéquipier Romain Combaud pour fatiguer le groupe de tête… avant de s’isoler dans les derniers kilomètres pour s’imposer avec quelques secondes d’avance sur Jérémy Lecroq (CC Nogent-sur-Oise) et Benjamin Le Roscouët (SCO Dijon). Il s’agit pour l’Armée de Terre de sa soixantième victoire annuelle !

Classement :

1. Yann Guyot (Armée de Terre)
2. Jérémy Lecroq (CC Nogent-sur-Oise)
3. Benjamin Le Roscouët (SCO Dijon)
4. Fabien Grellier (Vendée U)
5. Jérémy Maison  (VC Toucy)
6. Etienne Tortelier (VCP Loudéac)
7. Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys)
8. Julien Guay (Sojasun Espoir-ACNC)
9. Romain Combaud (Armée de Terre)
10. Loïc Desriac (GSC Blagnac-VS 31)

Critérium de Levallois. Le Critérium de Levallois, qui devait clore comme chaque année la saison amateur le dimanche 19 octobre, n’aura finalement pas lieu. Alors que l’édition 2014 se présentait sous les meilleurs auspices, l’organisaton a été informée au dernier moment du véto du député-maire Patrick Balkany. « Nous trouvons cette situation injuste, fait savoir Raphaël Barouche, du comité d’organisation. Ce n’est ni un problème de budget, ni un problème de bénévoles, ni un problème d’autorisation préfectorale. Aucune raison n’a été invoquée, seulement le maire ne veut plus de cette épreuve à Levallois. Pour les bénévoles qui se sont toujours investis, ce sont dix-huit ans de travail qui partent en l’air. Il nous faut maintenant avaler la pilule. Seul l’avenir dira si l’on remet une épreuve en place. » En attendant nous vous invitons à laisser un commentaire de soutien aux organisateurs sur le livre d’or de l’épreuve : www.criterium-levallois.fr.

CC Etupes. Le CC Etupes a déjà annoncé le recrutement de quatre nouveaux coureurs pour la saison prochaine, en tête desquels Jérémy Maison  (VC Toucy), auteur d’une impressionnante saison 2014, vainqueur du Tour du Lot-et-Garonne, de Villeneuve-la-Guyard-Auxerre et du Tour de Côte d’Or. A ses côtés arriveront à Etupes Pierre Idjouadiene, membre du b’Twin U19 Racing Team, Arnaud Pfrimmer, issu des rangs Juniors du CC Etupes, et Damien Touzé, également Junior à l’UV Neubourg. A noter les départs de Pierre Bonnet et Erwan Téguel.

Petit Tour de Lombardie. Le Petit Tour de Lombardie s’est décanté plus vite que la classique des pros, sur un parcours qui n’avait rien à voir cependant avec la course du WorldTour. Après une scission du peloton qui a permis à vingt-quatre coureurs de se projeter en tête au kilomètre 61, parmi lesquels les Français Nans Peters et Pierre-Roger Latour (Chambéry Cyclisme Formation) passés en tête de la Madonna del Ghisallo, la bonne échappée s’est formée à 20 kilomètres du but. Gianni Moscon (Zalf Euromobil Desiree Fior) et Dylan Teuns (BMC Development Team) ont été à l’initiative de ce coup que Pierre-Roger Latour, parti avec quelques secondes de retard, n’a pas été en mesure d’accompagner, devant se contenter de la 3ème place à 8 secondes du duo. Au sprint Gianni Moscon a battu le futur pro de BMC Dylan Teuns.

Classement :

1. Gianni Moscon (ITA, Zalf Euromobil Desiree Fior) en 3h55’20 »
2. Dylan Teuns (BEL, BMC Development Team) m.t.
3. Pierre-Roger Latour (FRA, Chambéry Cyclisme Formation) à 8 sec.
4. Nans Peters (FRA, Chambéry Cyclisme Formation) à 1’40 »
5. François Bidard (FRA, Chambéry Cyclisme Formation) m.t.
6. Andrea Toniatti (ITA, Zalf Euromobil Desiree Fior) m.t.
7. Loïc Vliegen (BEL) m.t.
8. Marco Tizza (ITA) m.t.
9. Antoine Warnier (BEL, Color Code-Biowanze) m.t.
10. Alberto Marengo (ITA) m.t.