L'actualité du week-end amateur

Amateurs Publié le 09/04/2018 17:00

Ce week-end, sur le circuit amateur, la CR4C Roanne s'est mise en évidence en remportant deux courses Elite Nationale, Fabien Schmidt a confirmé son très bon début de saison et Kevin Besson a remporté sa première Elite Nationale

Geoffrey Bouchard remporte le GP de Cours-la-Ville

Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) s’est imposé sur le Tour du Charolais. Ce samedi, le coureur de 26 ans a concrétisé le beau travail de son équipe tout au long de la journée en remportant la 39ème édition. Bouchard n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires dans les derniers hectomètres en s’échappant du peloton. Sur la ligne, il a devancé Romain Guillot (VC Villefranche Beaujolais) et Guillaume Gauthier (CC Etupes) qui ont réglé le sprint massif. Il succède ainsi à Jérémy Delaye et inscrit son nom au palmarès de la course aux côtés d’Arthur Vichot, de Thierry Hupond ou de Patrice Halgand. 

1. Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) en 3h31’20’’

2. Romain Guillot (VC Villefranche Beaujolais) m.t.

3. Guillaume Gauthier (CC  Etupes) m.t.

4. Jaako Hanninen (E.C. St Etienne Loire) m.t. 

5. Florent Pereira (Team Pro Immo Nicolas Roux) m.t.

 

Besson a levé les bras pour la première fois 

Pour la deuxième édition du Grand Prix de Saint-Projet, en Charente, c’est le Périgourdin Kevin Besson (CC Périgueux Dordogne) qui a pu lever les bras. Ce dimanche, sur les 135,2 kilomètres de course dans les alentours de Saint-Projet-Saint-Constant, le coureur de 27 ans a remporté son premier succès en Elite Nationale. Il s’est détaché dans le final en faussant compagnie à ses compagnons d‘échappée. « Je n’étais certainement pas le plus fort. Au final, j’ai pu voir que personne ne lançait les hostilités à la mi-course, et je me suis dit, pourquoi pas moi. J’ai profité également du marquage des favoris et cela m’a profité dans le final. Cela fait vraiment plaisir de gagner une belle course élite » a déclaré le vainqueur du jour à l’issue de la course. 

1. Kevin Besson (CC Périgueux Dordogne)  

2. Maxence Moncassin (GSC Blagnac Vélo Sport 31)

3. Willy Perrocheau (Team U Cube 17)

4. Valentin Ferron (Vendée U)

5. Thomas Acosta (Team Christian Magimel) 

 

Schmidt en grande forme

Fabien Schmidt conquiert l'Etoile d'Or
© JPA/stsport.fr
L’ancien professionnel Fabien Schmidt (Côte d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) a dominé la 59ème édition de Redon-Redon. En solitaire, le coureur complet de 29 ans a réussi à se mettre en évidence dans le final de la doyenne des classiques amateurs bretonnes. Il a devancé Mathieu Gaultier (UC Briochine) et Cyrille Patoux (VC Pays de Loudéac) avec 27 secondes d’avance sur la ligne. Le Colmarien a géré ses efforts tout au long de la course et a réussi à s’extirper du groupe de tête dans les derniers kilomètres. « C’était très compliqué car quelques équipes étaient en supériorité numérique, comme Cholet, qui avait treize coureurs. Il fallait faire attention à se canaliser et à ne pas gaspiller son énergie avant le circuit final. J'avais à cœur de faire un super résultat, donc je me suis préservé sur la partie en ligne, j'ai demandé aux gars de l'équipe de faire le boulot. C'est important de conclure le travail collectif de cette façon » a-t-il détaillé après son passage sur le podium. 

1. Fabien Schmidt (Côte d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) en 3h39’58’’

2. Mathieu Gaultier (UC Briochine) à 27sec

3. Cyrille Patoux (VC Pays de Loudéac) m.t.

4. Maxime Pasturel (Laval Cyclisme 53) m.t.

5. Nicolas David (Creuse Oxygène Guéret) m.t.

 

Lionnet récidive sur la Dijon-Auxonne-Dijon

itw aurélien lionnet
© perrine sauvet
Il l’avait coché et il s’est imposé, dimanche sur la Dijon-Auxonne-Dijon. Aurélien Lionnet (CR4C Roanne) a prouvé une nouvelle fois que les jambes étaient bonnes en ce début de saison. Celui qui a remporté le Tour du Canton dunois le week-end dernier a parfaitement géré sa course dans le final pour aller chercher son troisième succès cette saison. Il a franchi la ligne d’arrivée en solitaire et a  devancé Jordan Levasseur (VC Toucy) et Quentin Simon (CC Etupes) au terme des 156 kilomètres de course. Présent dans l’échappée, le leader du CR4C Roanne s’est détaché du groupe et a réalisé un numéro de soliste dans les 10 dernières bornes de l'épreuve. Il a fait parler ses qualités de rouleur pour lever une nouvelle fois les bras cette saison. 

 

1. Aurélien Lionnet (CR4C Roanne) en 3h21’00’’

2. Jordan Levasseur (VC Toucy) 

3. Quentin Simon (CC Etupes) 

4. Mathieu Pellegrin (SCO Dijon Materiel Velo.com)

5. Alexandre Billon (Team Peltrax) 

 -Léo Labica

<< Article précédent | Article suivant >>

Fulcrum Zéro Carbon
KTM mai18
Abus mai18
Maurienne Tourisme
Tour Métropole Nice