Le Challenge d'Or passe sur deux jours

Amateurs Publié le 17/02/2017 17:26

Deux épreuves constitueront le Challenge d'Or cette année contre trois ces deux dernières années. Ce qui n'empêche pas la réunion d'un plateau de grande qualité.

Simon Sellier s'impose sur l'Etoile d'Or

Il n'y aura que deux épreuves au programme du Challenge d'Or les 15 et 16 juillet prochains là où il était organisé sur trois jours depuis deux ans. Malgré tout, le trophée continuera d'attirer les meilleures équipes nationales pendant les deux jours de compétition sur les routes de la Vienne et de l'Indre. L'an dernier, le Challenge d'Or était revenu à Silver Mäoma (VC Rouen 76) alors sous les couleurs du Team Probikeshop-Saint-Etienne-Loire.

Le 15 juillet, les vingt équipes de DN1 sont conviées sur l'Etoile d'Or, septième manche de la Coupe de France. L'épreuve se déroulera entre Usson-du-Poitou (Vienne) et Bélabre (Indre) sur un total de 189,3 kilomètres. Un parcours pour costauds sur des routes vallonnées qui empruntera les principales difficultés du sud de la Vienne et du sud-ouest de l'Indre. Sur ces vingt équipes, seules quatre (Chambéry Cyclisme Formation, Côtes d'Armor-Marie Morin, Team U Nantes-Atlantique et Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) ne prendront pas le départ du Souvenir Rousse-Perrin le lendemain.

Qu'à cela ne tienne d'autres équipes prendront la relève et pas des moindres. Les trois équipes professionnelles de 3ème division devraient être au départ. C'est une certitude pour HP BTP-Auber 93 et Roubaix Lille Métropole. La présence de l'Armée de Terre est encore en attente de confirmation. Le plateau sera complété par cinq équipes de DN2, sept équipes de DN3 et trois équipes étrangères sur cette épreuve de 183,6 kilomètres. Le peloton attendu entre La Trimouille et Saint-Savin (dans le sens inverse de l'an dernier) devrait donc avoisiner les 200 coureurs.

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagnolo déc17
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
Denivele Challenge
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player

Personal coach
JR Laloi novembre 2017