Présentation du Team Bricquebec-Cotentin

Amateurs Publié le 07/02/2018 11:00

C'est ce samedi 3 février 2018 qu'a eu lieu la présentation de l'effectif 2018 du Team Bricquebec-Cotentin, dirigé par Jean-Marie Pezet et parrainé par Daniel Mangeas et Raymond Martin. Cette présentation a eu lieu au Cinéma Le Do

Team Bricquebec Cotentin 2018

Le Team sera coaché par Christophe Lavainne qui arrive au poste de directeur sportif. Agé de 54 ans et originaire de Chateaudun, l'ancien cycliste professionnel entre 1984 et 1992 a plus d'un tour dans son sac. Double Champion de France du cyclo-cross en 1988 et en 1990, il a également été vainqueur d'étapes à trois reprises sur les routes du Tour en 1986, 1987 et 1989. Nul doute que ses compétences lui permettront de transmettre au mieux son expérience et de pousser les 16 coureurs de DN3 à leur meilleur niveau :

1ère catégorie :
Thomas Auber, 26 ans
Félix Bouvette, 24 ans
Erwan Cornillet, 22 ans
Cédric Delaplace, 25 ans
Kevin Grison, 23 ans
Enric Lebars, 28 ans
Alexandre Mesnil, 30 ans
Yahor Shpakouski, 20 ans

2ème catégorie :

Pascal Chesnel, 37 ans
Alexis Hamel, 23 ans
Robin Hébert, 18 ans
Damien Hochet, 18 ans
Julien Jamot, 18 ans
Alexis Jauny, 18 ans
Matthieu Lechevalier, 21 ans

Parmi les nouvelles recrues, on notera l'arrivée du biélorusse Yahor Shpakouski en 1ere catégorie et en provenance du Team Cycliste Azuréen. Considéré comme un très bon rouleur et spécialiste du contre la montre, il a notamment participé au Tour de l'Avenir avec son équipe nationale, au Grand Prix des Nations, au Grand Prix de Minsk et au Grand Prix de Nice où il a pris la deuxième place.

Team Bricquebec Cotentin 2018 présentation

Le team assiste aux départs de David Chopin pour l'UC Vannes et de Simon Verger pour Chambéry CF après une superbe saison, comme nous le confiait le 29 octobre dernier Jean-Marie Pezet: " Je dirais que le coureur du team qui m'a particulièrement impressionné cette saison, c'est Simon Verger. Je pense sincèrement qu'il a le potentiel pour évoluer à Chambéry en DN1 ou plus !"

Team Bricquebec Cotentin 2018 cédric delaplace
© GGFOTOVELO

Lors de cette présentation, Jean-Marie Pezet est revenu sur les sept coureurs manchois sortis du team et passés professionnels comme Anthony Delaplace chez Fortuneo Samsic, Amaël Moinard chez Fortuneo Samsic, Mickaël Cherel chez AG2R la Mondiale, Arnaud Courteille chez Vital-Concept, Pierre Gouault chez Roubaix-Lille Métropole, Quentin Valognes chez Novo Nordisk et Benoit Cosnefroy chez AG2R la Mondiale, devenu Champion du Monde Espoirs sur les routes de Bergen en Norvège en septembre dernier.

La nouvelle équipe a eu l'occasion de créer du lien lors d'un premier stage les 20 et 21 janvier derniers dans des conditions météos particulièrement exécrables, de quoi être solidaires et se serrer les coudes ! Verrons nous le Team Bricquebec-Cotentin passer en DN2 et le rêve de son président s'accomplir cette année ?

 

Mathilde Duriez, vélo101

<< Article précédent | Article suivant >>

Fulcrum Speed 40c
Abus mai18
KTM mai18
Maurienne Tourisme
Tour Métropole Nice