Quand sport et études font un

Amateurs Publié le 20/06/2017 16:04

Six mois après la disparition d'Etienne Fabre, le Chambéry Cyclisme Formation va lancer pour lui rendre hommage la première Bourse Cyclisme & Etudes.

La première d'Etienne Fabre chez les Espoirs

Six mois après l'accident fatal dont a été victime Etienne Fabre, c'est un magnifique hommage qu'est parvenu à lui rendre le Chambéry Cyclisme Formation en donnant naissance à la Bourse Cyclisme & Etudes-Souvenir Etienne Fabre. L'idée est d'aider de jeunes cyclistes de niveau national ou international à mener de front sport et études, comme le faisait le coureur aveyronnais à l'INSA Lyon.

Le mois prochain, un jury présidé par Jean-Christophe Péraud et composé de Vincent Lavenu, d'Yvon Breton, conseiller du Directeur général d'Ag2r La Mondiale, mais aussi de représentants du monde du sport, de l'entreprise et de l'enseignement, se réunira pour désigner les lauréats de cette première Bourse. Chacun se verra alors attribuer une bourse d'études (2000, 1500, 1000 €) ainsi qu'un stage en entreprise et une séance de coaching sur la définition du projet personnel animée par Virginie Pollet, ex championne d'Europe de cyclisme, et Marie-Laure Brunet, médaillée olympique de biathlon, deux sportives reconverties dans l'accompagnement des carrières.

Pour tous renseignements concernant les dépôts de candidatures (avant le 9 juillet), adressez-vous à bourse-cyclisme-etudes@chamberycyclismeformation.com.

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagne Faceboook Vélo101
Inscription en ligne Vélo101
Personal coach