Ronde Mayennaise — Maxime Cam finit fort

Amateurs Publié le 12/09/2017 11:05

Ronde Mayennaise. En pleine forme dans les dernières semaines de la saison, Maxime Cam a vaincu au sprint Taruia Krainer et Justin Mottier à l'arrivée à Laval.

Maxime Cam

Incontestablement, il y a ceux qui sont du début de saison, et ceux qui sont de la fin. Maxime Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin) est un peu des deux, vainqueur en mars du Prix Gilbert Bousquet puis dans la foulée de l'Essor Breton, après une 2ème place finale au Tour de Bretagne. Mais c'est dans les dernières semaines de compétition que le Finistérien s'épanouit le plus. Imprenable sur le circuit du Grand Prix de Plouay comme sur le Grand Prix de la ville de Fougères, il a remis cela ce week-end pour s'offrir la Ronde Mayennaise !

Mieux valait être en forme sur ce tracé vallonné de 147 kilomètres autour de Laval car entre les coups de bordures initiés par le Vendée U et les attaques incessantes d'une troupe bien décidée à se faire plaisir sans compter les efforts, l'épreuve n'a laissé devant que les hommes forts de la fin de saison. Avec Maxime Cam, sont ainsi restés Matthieu Jeannes (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire), Taruia Krainer (Vendée U), Justin Mottier (VCP Loudéac) et Geoffrey Thévenez (POC Côte de Lumière). Soit quelques bons sprinteurs qui se sont expliqués au coude à coude dans la dernière ligne droite. Avec à la clé une nouvelle victoire de prestige pour Maxime Cam, obtenue devant le Tahitien Taruia Krainer et Justin Mottier.

Classement :

1. Maxime Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin) en 3h17'17"
2. Taruia Krainer (Vendée U) m.t.
3. Justin Mottier (VCP Loudéac) m.t.
4. Geoffrey Thévenez (POC Côte de Lumière) m.t.
5. Matthieu Jeannes (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) m.t.
6. Pierre Lebreton (CM Aubervilliers 93) à 17 sec.
7. Marlon Gaillard (Vendée U) à 1'37"
8. Willy Artus (Sojasun Espoir-ACNC) m.t.
9. Mickaël Guchard (Océane Top 16) m.t.
10. Etienne Tortelier (Sablé Sarthe Cyclisme) à 2'02"

<< Article précédent | Article suivant >>

LookPedale nov
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
JR Laloi novembre 2017 Personal coach