Samuel Plouhinec supersonique

Amateurs Publié le 11/09/2017 16:58

Chrono de Touraine-Tauxigny. Samuel Plouhinec a décroché son cinquième succès à Tauxigny, où Yoann Paillot a été privé d'une bonne performance par une crevaison.

Samuel Plouhinec

Ce sont les 21'14" record de Rémi Cavagna en 2015 que le double champion de France amateur du contre-la-montre Yoann Paillot (Océane Top 16) entendait faire tomber samedi au Chrono de Touraine-Tauxigny. Et avec lui un succès de plus qui lui permettrait d'asseoir un peu plus une première place disputée à la tête du classement Vélo 101-Powertap.fr. Mais le sort s'est acharné. Le vent et la pluie d'abord, tombée par intermittence, ce qui a faussé la donne et réduit à néant toute opportunité de réaliser une nouvelle marque de référence. Une crevaison de l'avant surtout, après 3 kilomètres de course seulement, qui a coupé Yoann Paillot dans son élan et lui a coûté une quarantaine de secondes.

Forcément, les adversaires du champion de France n'en attendaient pas tant pour s'engouffrer dans la brèche. Et c'est un autre champion de la régularité - et de la longévité - qui s'est mis en avant puisque Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys), à 41 ans, est tout simplement venu signer le meilleur temps en 21'20", soit le deuxième meilleur temps jamais enregisté à Tauxigny, où il s'était déjà imposé par quatre fois par le passé. Derrière lui, Thomas Denis (Vendée U) aura fini à 12 secondes, Aurélien Moulin (Océane Top 16) à 19 secondes.

Classement :

1. Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) les 18 km en 21'20"
2. Thomas Denis (Vendée U) à 12 sec.
3. Aurélien Moulin (Océane Top 16) à 19 sec.
4. Yoann Paillot (Océane Top 16) à 23 sec.
5. Florian Maître (Vendée U)
6. Pierre Lebreton (CM Aubervilliers 93)
7. Mickaël Guichard (Océane Top 16)
8. Martin Rapin (Sojasun Espoir-ACNC)
9. Donovan-Vincent Grondin (Team 94 Cycling)
10. Manuel Amand (Creuse Oxygène)

<< Article précédent | Article suivant >>

LookPedale nov
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
JR Laloi novembre 2017 Personal coach