Tour de Bretagne — Stannard en solo, Schmidt pour le général

Amateurs Publié le 01/05/2018 18:58

Robert Stannard (Mitchelton BikeExchange) remporte la dernière étape en solitaire devant Julien Antomarchi (Roubaix Lille Métropole) et Fabien Schmidt (Côtes d'Armor). Ce dernier s'adjuge le général du Tour de Bretagne.

tour de bretagne

La dernière étape du Tour de Bretagne s’est déroulée cet après-midi, sur 145 kilomètres entre Saint-Pôtan et Dinan. Au départ c’est Jarno Mobach (DSU) qui est en tête du général, avec 9 secondes d’avance sur Herman Dahl (TJL) et 10 secondes sur Fabien Schmidt (CAC).

tour de bretagne

Les premiers attaquants du jour sont Marc Fournier (Vital Concept Cycling Club), Sergey Luchshenko (Astana City), Ole Forfang (Joker Icopal), Matteo Moschetti (Polartec Kometa), Ayden Toovey (Bennlong SwissWellness) et Ide Schelling (Seg Racing). Le peloton ne compte pas les laisser filer et tout est à refaire à 115 kilomètres de l’arrivée. Ça roule vite, avec la première parcourue à 46,8 km/h de moyenne. Aux alentours de la mi-course, un groupe de huit coureurs prend le large, avec Nikitin (Astana City), Jenner (Mitchelton BikeExchange), Tronet (Roubaix Lille Metropole), Welten (Fortuneo Samsic), Garel (Vital Concept), Ferasse (UC Nantes Atlantiques), Le Ny (Bretagne) et Freiberg (Bennelong SwissWellness). L’écart monte vite sous les 3 minutes, et Flavien Dassonville (CC Nogent sur Oise), le tenant du titre, est en chasse patate entre l’échappée et le peloton. Comme hier, les coureurs de St Michel Auber 93 ne sont pas présents à l’avant, et roulent donc en tête du peloton.  

tour de bretagne

Sur le circuit final, Thibault Ferasse, Steven Tronet et Cees Bol passent à l’offensive. Derrière nous assistons à la jonction entre les rescapés de l’échappée et ce qu’il reste du peloton, une vingtaine d’unités. Fabien Schmidt (Côtes d’Armor Marie Morin Veranda Rideau), Robert Stannard (Mitchelton BikeExchange), Julien Antomarchi (Roubaix Lille Metropole) et Stan Dewulf (Lotto Soudal U23) font le « jump » et rentrent sur la tête de course. Après être sorti dans les derniers kilomètres, Robert Stannard (Mitchelton BikeExchange) remporte en solitaire la dernière étape. Pour la seconde place, le plus rapide dans la montée finale est Julien Antomarchi (Roubaix Lille Metropole). Fabien Schmidt (Côtes d’Armor Marie Morin Veranda Rideau) prend la troisième place et remporte ainsi le Tour de Bretagne 2018.

Classement 7ème étape :

1.    Robert Stannard (Mitchelton Bike Exchange) en 3h19’51’’

2.    Julien Antomarchi (Roubaix Lille Metropole) à 4’’

3.    Fabien Schmidt (Côtes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau) à 4’’

4.    Stan Dewulf (Lotto Soudal U23) à 4’’

5.    Rui Oliveira (Hagens Berman Axeon) à 26’’

6.    Antonijo Barac (Centre Mondiale du Cyclisme) à 30’’

7.    Cees Bol (Seg Racing) à 30’’

8.    Thibault Ferasse (UC Nantes Atlantique) à 38’’

9.    Maxime Bouet (Fortuneo Samsic) à 1’02’’

10. Stefan De Bod (Dimension Data) à 1’02’’

Classement général final :

1.    Fabien Schmidt (Côtes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau) en 26h54’8’’

2.    Stan Dewulf (Lotto Soudal U23) à 12’’

3.    Julien Antomarchi (Roubaix Lille Metropole) à 43’’

4.    Cees Bol (Seg Racing) à 47’’

5.    Jarno Mobach (DSU) à 57’’

6.    Harman Dahl (TJI) à 1’06’’

7.    Julius Van den Berg (Seg Racing) à 1’28’’

8.    Jérémy Bescond (Côtes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau) à 1’29’’

9.    Robert Stannard (Mitchelton BikeExchange) à 1’39’’

10. Julien Guay (Sojasun) à 1’43’’

<< Article précédent | Article suivant >>

Fulcrum Zéro Carbon
Tour Métropole Nice
KTM mai18
Abus mai18
Maurienne Tourisme