Trophée des champions — Guglielmi super champion

Amateurs Publié le 30/09/2017 16:25

Trophée des champions. Simon Guglielmi devance au sprint ses compagnons d'échappée et s'impose sur la "super finale" des Coupes de France.

Simon Guglielmi remporte le Trophée des champions
© Cassandra Donne
Considéré comme la "super finale" des Coupes de France DN1, DN2 et DN3, le Trophée des champions a su une fois de plus attirer les meilleurs amateurs de l'Hexagone. Au départ, les meilleures formations de chaque catégorie se présentent avec plus ou moins d'atouts, et la limite imposée par les organisateurs à cinq hommes par équipe annonçait d'ors et déjà une belle bataille tout au long des 186,2 kilomètres du parcours. Avec, en guise de dessert sur une saison 2017 des plus relevées, le circuit final de Civeaux à dompter quatre fois. Le tracé final au cœur de la Vienne promettait la victoire à un homme fort, ascendant puncheur. Au départ, la fatigue accumulée depuis plusieurs mois ne semble pas atteindre les coureurs, qui partent à toute vitesse sur les premiers kilomètres plats comme la main.

Le bon coup ne se formera pourtant qu'à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, quand treize coureurs sortent du peloton pour reprendre quatre fuyards partis quelques bornes plus tôt. La chasse menée par le SCO Dijon, piégé, maintiendra l'écart sous la minute mais la puissance des Bourguignons sera insuffisante pour revenir sur la tête de course. Car devant, il est écrit que le groupe de 17 ne franchira pas la ligne au complet.

Camille Chancrin (Bourg-en-Bresse AC), Laurent Evrard (VC Villefranche Beaujolais), Kévin Geniets (Chambéry Cyclisme), Simon Guglielmi (CR4C Roanne) et Franz Krainer (Vendée U) réussissent en effet à s'échapper à l'amorce des dix derniers kilomètres. L'entente est parfaite, et la dernière ascension de la journée n'aura aucune incidence. C'est donc au sprint que l'une des plus importantes courses de la fin de saison va se jouer. Et sur cet exercice, Guglielmi ne laissera aucune chance à ses adversaires. Le Roannais manœuvre très bien et devance Chancrin et Geniets. - Adrien Godard

Classement :

1. Simon Guglielmi (CR4C Roanne)
2. Camille Chancrin (Bourg-en-Bresse AC)
3. Kévin Geneits (Chambéry Cyclisme Formation)
4. Laurent Evrard (VC Villefranche Beaujolais)
5. Franz Krainer (Vendée U)
6. Fabien Rondeau (VC Rouen 76)
7. Adrien Thomas (Guidon Chalettois)
8. Gaëtan Lemoine (VC Pays de Loudéac)
9. Alexander Braybrooke (AVC Aix-en-Provence)
10. Pierre Lebreton (CM Aubervilliers 93)

<< Article précédent | Article suivant >>

Explore Corsica
Tacx 1 novembre 2017
Inscription en ligne Vélo101
Personal coach JR Laloi novembre 2017