CDF CX #3 — Réactions - Auffrey, Gras et Lelandais

Cyclo-cross Publié le 05/12/2017 13:08

Réactions de Yan Gras, victorieux chez les espoirs, de Ronan Auffrey second en juniors et de Rémi Lelandais 5ème chez les cadets, suite à la troisième manche de la Coupe de France, à Jablines.

réactions suite cdf 3

Ronan Auffrey, 2ème chez les juniors, « C’est vraiment énorme ». Je venais pour faire un top 10. La coupe de France était à domicile, alors je tenais vraiment à faire une bonne course. Je connaissais bien ce circuit qui me convient, l’an dernier je m’étais imposé dessus. Je suis parti en deuxième ligne, le coureur devant moi a raté sa pédale alors je me suis retrouvé aux alentours de la 8ème position. Ensuite, dans les dévers j’ai réussi à prendre la tête, je me sentais bien et j’étais dans ma bulle. Au deuxième tour j’ai changé de vélo. Malheureusement, j’avais mis le mauvais boyau à l’arrière et j’ai glissé deux fois, j’ai perdu 10 secondes sur Benjamin Rivet. J’ai effectué la suite de la course avec Aloïs Charrin. Dans le dernier tour, j’ai tout donné pour tenter de revenir dans le sable mais je n’ai pas réussi à boucher le trou. Je suis vraiment satisfait, je n’y croyais pas dans la dernière ligne droite. Un podium en junior première année c’est vraiment énorme. Pour la suite, je vais faire une bonne semaine avant le championnat d’Ile de France dimanche prochain. Après je ferai une petite période de récup, sauf si je suis sélectionné en Equipe de France pour les prochaines Coupes du Monde. 

réactions suite cdf 3

Yan Gras, victorieux en espoirs, « Le team nous donne une force indescriptible ». Au départ j’avais l’envie de bien faire. Je voulais me rattraper de La Mézière, j’avais terminé 5ème avec deux casses de dérailleur. Je visais un podium, mais surtout tout donner pour ne pas avoir de regret. Je ne m’attendais pas à me retrouver seul en tête assez vite. J’ai pris un bon départ, j’étais dans le top 5 au premier virage. Eddy Fine a rapidement creusé un petit écart avec Antoine Benoist juste derrière. J’ai vite fait l’effort pour revenir sur eux. Une fois rentré, Eddy fait une erreur et Antoine glisse dans un dévers avant le sable donc j’ai pris la tête. J’ai accéléré dans les deux bacs à sable et dans la montée suivante. J’avais déjà pris quelques secondes d’avance alors autant tenté vu que les sensations répondaient bien. A la base, je n’aime pas trop quand le terrain est aussi délicat mais j’ai énormément travaillé ma technique et je savais que si je ne faisais pas de faute, le podium ne serait pas loin. Je préfère vraiment les gros chantiers mais il faut s’adapter. Pour la suite, je serai dimanche prochain sur une manche de l’EKZ Cross Tour à Eschenbach, en Suisse. Pour le reste, je ne sais encore si je serai sur les Coupes du Monde ou pas. Le team Chazal Canyon m’apporte énormément car toutes les personnes sont de grands passionnés et vivent avec nous toutes les émotions qu’elles soient positives ou négatives. On dispose également de matériel idéal. Leur soutien et leur envie de réussir arrive à nous donner une force indescriptible. Il m’apporte également la possibilité d’évoluer avec des personnes d’expériences comme Lucie et Steve mais également Antoine et Micka qui ont gagné des Coupes du Monde ou fait des podiums, alors on peut échanger sur pleins de sujets. C’est cette force collective qui pousse tout le monde vers le haut.

réactions suite cdf 3

Rémi Lelandais, 5ème chez les cadets, "J'avais quand même le podium dans un coin de ma tête". Au départ j’avais pour objectif de finir dans le top 5, alors je suis satisfait de mon résultat, même si j’avais quand même dans un coin de ma tête le podium. J’ai fait un assez bon départ et j’ai réussi à revenir sur le groupe de tête assez rapidement. J’étais un peu trop gonflé et j’ai fait des erreurs dans certains dévers. Du coup, j’ai perdu le contact sur la tête de course. Ensuite, j’ai changé de vélo et ça allait mieux, j’ai réussi à rattraper et doubler deux personnes dans le dernier tour. Ce sont des conditions que j’apprécie, quand c’est glissant et technique. Dimanche prochain je serai sur le championnat Auvergne Rhône-Alpes à Moidieu Detourbe et le 07 janvier le comité nous emmène en Belgique pour participer à un Superprestige. Puis viendra le championnat de France à Quelneuc, en Bretagne.

Par Maëlle Grossetête

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagnolo déc17
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
Denivele Challenge
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player

JR Laloi novembre 2017
Personal coach