Coupe de France #2 Cyclo-Cross — Réactions de Jarnet, Rivet et Dubau

Cyclo-cross Publié le 15/11/2017 10:53

Ce week-end avait lieu la seconde manche de la Coupe de France de cyclo-cross, à La Mézière, en Bretagne. Théo Jarnet, Benjamin Rivet et Joshua Dubau nous racontent leur course et nous parlent de la suite de leur saison.

reactions suite cdf 2Théo Jarnet, 3ème chez les juniors. Junior première année, le Rhône-alpin s’est élancé de la 8ème ligne mais a réussi à prendre un bon départ et monter sur le podium. « Au premier tour sur la ligne j’étais déjà aux portes du top 20. Ensuite, j’ai trouvé mon rythme et j’ai essayé de remonter les places une par une. J’avais de bonnes jambes, ce qui m’a permis de remonter jusqu’à la troisième place, je ne m’attendais pas à faire un tel résultat. Le circuit me correspondait bien, je n’ai pas fait d’erreur, c’est ce qui a payé. Pour les week-ends à venir, je serai avec l’équipe de France au Danemark pour une manche de la Coupe du Monde ce week-end. Le week-end qui suit, il y a encore une Coupe du Monde mais la sélection n’est pas encore sortie, j’aimerais bien y aller, on verra… Puis viendra la Coupe de France à Jablines, le 03 décembre et dans un mois le Championnat Auvergne Rhône-Alpes. », affirme Théo Jarnet.

reactions suite cdf 2Benjamin Rivet l’emporte. En juniors, le limousin Benjamin Rivet s’offre son premier succès sur le plan national, après de multiples podiums chez les cadets. « C’est ma première victoire en Coupe de France, je suis super content mais c’est aussi un soulagement car j’avais terminé trois fois deuxième en cadet 2 et troisième cette année sur la première manche à Besançon. Ca faisait un bout de temps que je tournais autour sans jamais pouvoir lever les bras. C’est donc vraiment une grande satisfaction. J’ai pris un excellent départ, je suis rentré en seconde position dans la boue et j’ai tout de suite voulu imprimer mon rythme. Au bout d’un tour et demi je déraille et perds un peu de temps mais je ne me suis pas affolé et je suis revenu sur la tête à mon rythme. Ensuite, à un peu plus d’un tour de l’arrivée, je tombe dans une petite descente, mais je n’ai pas perdu beaucoup de temps. Dans le final, je sentais que j’avais encore de la force, alors j’ai tout donné et c’est passé. Ce n’a pas été facile, la course a été pleine de suspense avec Joris Delbove et Aloïs Charrin. C’était vraiment une très belle journée. Pour la suite, je pars vendredi avec l’équipe de France pour la Coupe du Monde au Danemark à Bogense. Après, je ferai une semaine de coupure en vue de la fin de la saison, avec le championnat de France et le championnat du Monde si je suis sélectionné. Le mois de janvier sera chargé et j’aimerais bien figurer sur ces belles compétitions de fin de saison. », confie le limousin.

réactions suite cdf cx 2Joshua Dubau, confirme son leadership. Le coureur du team Peltrax s’est imposé une nouvelle fois, au terme d’un beau duel avec le breton Antoine Benoist. « Comme je l’avais annoncé, on a pu voir au bout de deux tours les hommes qui étaient forts. J’ai testé mes sensations et Antoine à quelques reprises, mais même si je me sentais plus fort, je n’ai pas réussi à faire un vrai écart avec Antoine. J’ai donc décidé de gérer et de la jouer dans le final. Je me sentais bien alors je n’ai pas forcément douté, même s’il y a toujours des incertitudes quand tu attends le dernier moment. Pour la suite, il va y avoir l’enchaînement de deux Coupes du Monde avec Bogense et Zeven, puis la troisième manche de la Coupe de France, à Jablines le 03 décembre. Je me rendrai sur les Coupes du Monde avec l’ambition de faire des tops 5. Ma quatrième place aux Europe m’a forcément donné des envies de podium… on verra. Pour la Coupe e France j’aimerais bien sûr une nouvelle victoire, et pourquoi pas en gagnant plus facilement… », affirme l’ambitieux Joshua Dubau.

 

Par Maëlle Grossetête

<< Article précédent | Article suivant >>

Explore Corsica
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
JR Laloi novembre 2017 Personal coach