Van Aert en profite

Cyclo-cross Publié le 12/11/2017 18:25

Superprestige # 5. Mathieu Van der Poel victime d'un incident mécanique, c'est Wout Van Aert qui remporte la manche de Gavere.

Wout Van Aert en difficulté sur les circuits américains

Une fois de plus, ce cyclo-cross belge semblait aller tout droit vers un nouveau récital du meilleur cyclocrossman du Monde, Mathieu Van der Poel (Beobank-Corendon). Parti rapidement, comme à son habitude, il prend l'avantage sur ses adversaires au bout de quelques virages seulement et le circuit de Gavere est rapidement dompté. Son matelas devient vite confortable, et le plaisir de suivre la course est plus procuré par l'élégance du Hollandais sur le vélo qu'un réel suspens pour la victoire ou le podium. Sur sa lancée de Tabor, le récent champion d'Europe voulait étrenner son maillot étoilé de la meilleure façon. Tout semblait parti pour.

Mais en cyclo-cross, rien n'est acquis tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie. Cette maxime, répétée parfois à outrance, a pu être vérifiée aujourd'hui. Car Van der Poel va connaître un incident mécanique dans le dernier tour. Il perd tout de suite de nombreuses secondes, et voit un Wout Van Aert – presque – retrouvé le dépasser et filer vers un succès qu'il n'espérait plus. La Batave sera même dépassé par Toon Aerts (Telenet-Fidea), que l'on a retrouvé sous le maillot de sa formation. La victoire du champion du Monde va lui faire du bien, lui qui a préféré couper pendant les Europe pour revenir au top pour la suite de la saison. Et jusque là, son choix semble très bon. Car il est vrai que si la domination de Van der Poel est belle à voir, un retour aux duels de la saison passée ne serait pas de refus. - Adrien Godard

Classement :

1. Wout Van Aert
2. Toon Aerts
3. Mathieu Van der Poel
4. Klaas Vantornout
5. Tom Meussen
6. Lars Van der Haar
7. Quinten Hermans
8. Kevin Pauwels
9. Michael Vanthourenhout
10. Vincent Baestens

<< Article précédent | Article suivant >>

LookPedale nov
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
Personal coach JR Laloi novembre 2017