Bilan 2017- Le top 5 des cyclosportifs

Cyclosport Publié le 01/01/2018 09:00

Découvrez le top 5 des cyclosportifs qui auront marqué l'année 2017, par leurs résultats, mais pas que...

N°1 : Geoffrey Lucat

Geoffrey Lucat

Le pensionnaire du VC Bellegarde a réussi l’exploit de se hisser sur la plus haute marche du Challenge Cyclo DT Swiss qui vient récompenser le cyclosportif le plus performant de l’année. Une consécration pour le futur coureur de la Vélosophe & Héroïn Cycling Brigade, nouvelle équipe cyclo suisse, qui n’effectuait là que sa première véritable saison dans cette discipline. Il s’est ainsi montré le plus fort, lui qui partait sans grosses ambitions, vu qu’il venait de devenir papa d’un petit Raphaël.

N°2 : Cédrick Dubois

Cédrick Dubois

Quatrième de l’étape du Tour, vainqueur de deux Hautes Routes, la première « Alpe d’Huez » en juillet, et les Dolomites en septembre, la nouvelle recrue du team Trek Vélo 101 a réalisé une belle saison malgré son sentiment de ne pas avoir été au top de sa forme, du fait d’allier trail et vélo à l’entraînement. Pour dire,  il a même failli jeter l’éponge avant l’EDT… ça aurait été dommage quand même !

N°3 : William Turnes

Haute Route Ventoux 2017

C’est une fin de saison en apothéose qu’a vécu le savoyard en prenant part au Taïwan Kom Challenge ou il s’est classé 20ème au général, 2ème des amateurs et 1er de sa catégorie d’âge (40/49 ans). Une course hyper relevée remportée par Vincenzo Nibali, rien que ça ! Cette belle performance est venue clore une saison cyclo déjà bien chargée, et prolifique, avec 26 participations, de nombreuses places d’honneur, et une victoire sur la première étape de la Haute Route Ventoux.

N°4 : Michel Roux

3ème du scratch mais 1er de sa catégorie, Michel Roux passe du trail au cyclosport avec le même plaisir et les mêmes résultats

2017 marquera la fin de carrière du Dignois qui peut se targuer d’avoir un palmarès bien rempli ! Ainsi, il raccroche le vélo après une vingtaine d’années sur le circuit cyclosportif français qu’il a marqué de son empreinte,  par ses résultats bien sûr, mais aussi par son humilité, sa gentillesse, son fair-play… La citation du poète latin Juvénal, « Un esprit sain, dans un corps sain », lui colle d’ailleurs parfaitement à la peau !

N°5 : Marion Bessone

Marion Bessone

Ce top 5 n’aurait pu être exhaustif, sans la présence d’une féminine, et Marion Bessone semble la plus à même d’y figurer, au vu de sa progression fulgurante et de ses excellents résultats en 2017. En effet, la sanaryenne qui mixe à merveille, courses en ligne FFC, UFOLEP et cyclosportives, écume le haut des classements dans la majorité des épreuves auxquelles elle prend part. Elle s’est même permis le luxe, lors des championnats du Monde Gran Fondo UCI, qui avaient lieu à Albi, de terminer 5ème des 19/34 ans.

<< Article précédent | Article suivant >>

Maurienne Tourisme
Hutchinson juin18
KTM juin18