Ludovic, tu organises le challenge cyclo et assures pas mal de prestations chrono sur d’autres cyclos, quel premier bilan côté participations peux-tu tirer ?
Un bilan positif de cette saison qui se déroule parfaitement bien. Nous avons été touchés par les caprices de la météo (notamment sur la Lozérienne Cyclo) mais en règle générale nous connaissons cette année une hausse de participation sur toutes les épreuves et aussi une hausse de participants fidèles qui nous suivent sur toutes les manches du Challenge. Nous sommes dans la dernière ligne droite, avec le sprint final de la Scott-Cimes du lac d’Annecy qui arrive à grand pas en cette fin du mois d’août. On espère ainsi clôturer la saison en beauté au bord du lac d’Annecy.

Les éléctions ont-elles pesé sur la participation ?
Oui en quelque sorte cela a complexifié l’élaboration du calendrier et pénalisé certaines épreuves mais il faut savoir s’adapter et trouver des solutions pour satisfaire le maximum de nos participants et partenaires institutionnels et privés.

Quelles sont tes premières anticipations quant à la Scott nouvelle date ?
L’épreuve arrive maintenant très vite mais tout sera en place le 26 août pour accueillir tous les participants. Avec cette nouvelle date, nous espérons battre un record de participation et surtout s’appuyer sur une superbe météo pour clôture à la fois la saison du Challenge mais aussi la saison touristique au bord du lac d’Annecy.

Quels autres changements cela va-t-il entraîner ?
Pas d’autres changements cette année sur cette épreuve qui s’affirme de plus en plus avec un village de partenaires et exposants qui s’étoffe en 2017. Julie Bresset (championne olympique et du monde en VTT) sera présente en tant qu’ambassadrice de la marque Scott. Elle embellira le week-end de tous en encadrant les randonnées de samedi et en roulant avec le plus grand nombre de cyclos dimanche.

On sera à quelques jours de l’Eurobike 2017, Scott va-t-il présenter des nouveautés vélo et ou VTT ?
Bien entendu que toute l’équipe de Scott s’affaire déjà pour récupérer les nouveautés 2018 et aura à cœur de les présenter sur l’épreuve. Les participants auront la joie de les découvrir dès le samedi 13h00 à Saint-Jorioz en bordure de piste cyclable.