Interview de Max Mamers

Cyclosport Publié le 05/04/2011 11:51

Organisateur de la Laurent Fignon - "Nos objectifs principaux sont de faire découvrir la Corrèze au plus grand nombre et de rendre hommage à Laurent Fignon."

Laurent Fignon
© Sirotti

Max, vous lancez une nouvelle cyclosportive, pourquoi ?
Cette épreuve a été créée dans la lignée du Paris-Corrèze, épreuve UCI inscrite au calendrier depuis plus de dix ans, coorganisée par Laurent Fignon et Max Mamers. Nos objectifs principaux sont de faire découvrir la Corrèze au plus grand nombre et de rendre hommage à Laurent Fignon.

Comment va-t-elle se dérouler ?
La Laurent Fignon aura lieu le jeudi 4 août au matin en Corrèze sur le parcours du Bol d'Or des Monédières. Trois parcours seront proposés aux participants : 24,1 kilomètres (600 mètres de dénivelé), 48,2 kilomètres (1200 mètres de dénivelé) et 72,3 kilomètres (1800 mètres de dénivelé).

Quel est votre parcours en matière d'organisation ?
L'organisateur est le Racing Vélo 19, en collaboration avec la société Max Mamers Organisation (2MO), l'organisateur du Paris-Corrèze et de la course automobile baptisée le Trophée Andros notamment. Nous sommes prestataires également sur le Tour de France pour France Télévisions et sur l'Etape du Tour avec ASO.

Le calendrier cyclo est déjà bien fourni, comment avez-vous réussi à trouver ce créneau au plan de la date ?
Nous souhaitions que la cyclosportive se déroule le matin de l'arrivée de Paris-Corrèze. Le Paris-Corrèze cette année se déroule les mercredi 3 et jeudi 4 août avec des étapes Contres-Bellac et Objat-Chaumeil.

Quels seront les plus de cette nouvelle cyclo ?
Des cadeaux seront offerts aux coureurs, il y aura des animations, etc. Avant tout, le plus reste le parcours mythique du Bol d'Or des Monédières. En outre nous organiserons une grillade party pour les participants à Chaumeil, où un festival d'accordéon gratuit réunira plus de 50 musiciens. Un tee-shirt collector sera offert et le vainqueur de la Laurent Fignon sera récompensé en même temps que le vainqueur de Paris-Corrèze.

La Laurent Fignon fera-t-elle partie d'un challenge ?
Pour la première année, non. Peut-être plus tard ?

Quels sont vos objectifs pour cette première édition ?
Notre cyclosportive sera limitée à 200 participants. Mais nous souhaitons que cette épreuve se déroule sur plusieurs années avec une évolution du nombre de participants bien sûr.

Quels sont les contacts que l'on peut déjà donner ?
Les informations se situent sur le site Internet du Paris-Corrèze : www.pariscorreze.fr. Plus d'infos après de la société 2MO - BP11-Lavialle Bis - 19130 OBJAT. Téléphone : 05.55.25.03.03.

Propos recueillis le 31 mars 2011.

<< Article précédent | Article suivant >>

Jollywear Septembre 2014
Annonces Vélo septembre 2014
Vélo 101 août 2014
Deltour septembre 2014
Laboratoire Fenioux février 2014

Get Adobe Flash player

Assos septembre 2014