La Lucien Aimar annulée

Cyclosport Publié le 04/09/2017 11:51

Prévue ce dimanche 3 septembre, la Lucien Aimar a dû être annulée de bon matin, la faute à un incendie qui a ravagé 450 hectares sur le parcours varois.

Le Var sous les incendies
© Jean-Jacques Lambotte
Ce week-end des 2 et 3 septembre, les cyclosportifs du Var et d'ailleurs, ainsi que de nombreux autres pratiquants, se retrouvaient à Hyères dans le Var pour l'édition 2017 de la Lucien Aimar, en association avec "O2 & Cie, Le Souffle pour la Vie", qui lutte contre la BPCO (BronchoPneumopathie Chronique Obstructive) et les handicaps respiratoires.

Ce samedi 2 septembre après-midi pour le retrait des dossards aux Salins à deux pas de la plage, très fort mistral, papiers qui s'envolent mais ambiance bon enfant animée par l'equipe de bénévoles sous le soleil varois. Départs prévus le dimanche matin, premier départ à partir de 9 heures, toujours sous le soleil et avec un mistral calmé. Et à l'arrivée, la promesse d'un méchoui.

C'était sans compter sur un incendie qui a ravagé la nuit du 2 au 3 septembre 450 hectares entre Hyères et La Londe, en plein sur le parcours. Incendie qui serait criminel, no comment.

Selon le dernier bilan ce dimanche en fin de journée, plusieurs maisons détruites, un camping évacué. 500 pompiers mobilisés, aidés dès le matin par deux Canadairs, deux trackers et un hélicoptère.

Routes fermées évidemment et cyclo annulée. Tristesse et dépit de Lucien Aimar et de toute son équipe. Faut dire que les environs ont payé un lourd tribut cette année : rappelez-vous fin juillet, 1500 hectares à Bormes-les-Mimosas. L'organisateur nous a informé que l'epreuve pourrait être reportée au 17 septembre prochain. Vélo 101 vous tiendra bien évidemment au courant.

<< Article précédent | Article suivant >>

ProbikeShop Septembre 2017
Campagne Faceboook Vélo101
Dromoise Sept 2017
Inscription en ligne Vélo101