La vie des marques : Sigma

Cyclosport Publié le 24/05/2013 13:25

L'entreprise allemande Sigma Sport, une référence dans le secteur des équipements sportifs électroniques, fait cette année son entrée sur un nouveau marché : le GPS.

Vélo 101 a lancé la première lettre économique sur le vélo, exclusivement disponible en digital. Chaque 10 du mois, retrouvez ce qui fait la vie du monde du vélo, l'actualité des marques, des revendeurs, des collectivités locales, des sponsors, des organisateurs et des acteurs qui croient et qui font le vélo au quotidien. Cet article est à retrouver dans sa version complète en souscrivant à l'abonnement à la lettre économique : www.velo101.com/espace-pros.

Philip Benz
© Vélo 101
Avec le lancement du Rox 10.0 GPS, son premier compteur intégrant un GPS, Sigma Sport fait son entrée sur un nouveau marché. En trente ans d'existence, la société allemande a su adjoindre à ses produits des gages de fiabilité, de précision et de facilité d'utilisation, le tout à un prix attractif. Acteur mondial dans son domaine, l'entreprise s'est concentrée dès le départ sur la production de compteurs cyclistes, complétant ensuite son offre avec des éclairages et des montres sport. Une référence dans le secteur des équipements sportifs électroniques prouvée par sa présence dans plus de soixante pays répartis sur les cinq continents.

Si l'Allemagne demeure le gros du marché pour Sigma, la marque est fortement présente en Europe, de plus en plus en Asie, et compte sur l'apport du produit qui manquait à sa gamme, le GPS Rox 10.0, présenté cette année, pour asseoir sa belle réputation sur le marché américain, où elle possède ses propres filiales, en plus d'une entreprise de Recherche & Développement fondée à Hong Kong.

"En Allemagne, les gens utilisent le vélo dans leur mobilité de tous les jours quand aux Etats-Unis le marché est davantage orienté sur l'aspect sportif, relève Philip Benz, chef de produit GPS et Nouvelles Technologies chez Sigma. Quand je suis arrivé chez Sigma il y a cinq ans, nous parlions déjà de ce projet de GPS. Pour nous ça a toujours été important d'avoir un tel produit dans notre gamme. Nous avons travaillé dessus pendant deux ans. Nous tenions à lancer un produit parfait avec le Rox 10.0 GPS." [Lire la suite]

<< Article précédent | Article suivant >>

LookPedale nov
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
JR Laloi novembre 2017 Personal coach