L'actu cyclosport du 20 janvier

Cyclosport Publié le 20/01/2017 11:57

Un Franco-Belge sur la Red Bull Trans Siberian Extreme, le Trophée de Bourgogne abandonné, Bianchi part à l'assaut du marché asiatique, deux postes chez Shimano.

Chris Lefebvre
© Chris Lefebvre
Red Bull Trans Siberian Extreme. Un cyclo franco-belge s'apprête à vivre une expérience extrême en s'alignant au départ de la Red Bull Trans Siberian Extreme. Chris Lefebvre va en effet disputer la course la plus longue – et sans doute la plus dangereuse – du monde : 9287 kilomètres en territoire russe de Moscou à Vladivostok. Un mois durant, il sera confronté à la rigueur des climats russes, sur des routes qui n'en sont pas toujours, le tout avec un support minimal. Un défi extrême qui n'avait séduit l'an passé que dix audacieux. Domicilié à Tourcoing (Nord), le Belge Chris Lefebvre défendra dans son périple le mesage de la Ligue contre l'obésité, qui assiste les gens en surpoids et informe la population sur l'importance d'une bonne alimentation et des dangers de l'obésité. Il s'élancera de Moscou le 18 juillet prochain pour rallier Vladivostok le 10 août, sur un Thompson R-8300 alu.

Trophée de Bourgogne. Avec l'entrée en vigueur de la réforme territoriale et la nouvelle carte des régions, des difficultés sont apparues pour bien des organisateurs. Si la majorité des événéments cyclosportifs se poursuivront cette saison, plusieurs trophées semblent avoir vécu. C'est le cas du Trophée de Bourgogne, qui a pâti de la fusion des régions Bourgogne et Franche-Comté. Un regroupement qui a fait disparaître l'aide financière du Conseil Régional de Bourgogne dont bénéficiaient les organisateurs du challenge depuis de nombreuses années. Malgré tous leurs efforts, ces derniers ont dû renoncer à l'idée de prolonger le Trophée de Bourgogne sous une nouvelle appellation cette saison. Les cyclos qui composaient le challenge, parmi lesquelles la Morvandelle, la Bourgogne Cyclo, la Côte d'Orienne, la Claudio Chiappucci, Courir pour la Paix et la Jean-François Bernard, se maintiennent au calendrier mais seront rattachées à divers trophées selon leurs affinités.

Le Bianchi Oltre XR4
© Team LottoNL-Jumbo
Bianchi. Le fabricant italien Bianchi part à l'assaut du marché asiatique. Il vient ainsi de signer un accord stratégique avec The Cycle Limited Company, une société thaïlandaise. Cette nouvelle coopération actée sur le long terme vise à fournir à Bianchi une place solide sur le marché de l'Asie du Sud-Est. "Le développement économique récent de la Thaïlande a placé ce pays parmi les leaders importants sur le marché du cycle, relève le PDG de Bianchi Bob Ippolito. Notre nouvelle structure va permettre à Bianchi d'être en phase avec les opportunités du marché. Notre entreprise prend ainsi un nouveau cap dont elle définira prochainement les futures étapes."

Emploi Shimano. Pour faire face à son développement et accompagner sa croissance, le service marketing de Shimano France, basé à Arras (Nord), recrute ! L'entreprise recherche un coordinateur produits en CDD à partir de mars 2017 pour les marques Shimano et Pearl Izumi. Il/elle sera chargé d'élaborer et mettre en place la stratégie produits de l'entreprise d'un point de vue assortiment, positionnement prix et support marketing. Il apportera en outre à l'ensemble de l'équipe commerciale une information produit complète en s'assurant que ces produits répondent aux attentes du marché et des consommateurs. Un second poste, de chargé de marketing digital et sponsoring cette fois, est quant à lui à pourvoir en CDI dès que possible. Il participera au déploiement des actions digitales et sponsoring, en accord avec le plan marketing et les budgets alloués, afin d'assurer la promotion des marques distribuées. Candidatures à adresser à contact-france@shimano-eu.com.

<< Article précédent | Article suivant >>

ProbikeShop Septembre 2017
Campagne Faceboook Vélo101
Inscription en ligne Vélo101
Dromoise Sept 2017