Côte d’Orienne. Initialement prévue le samedi 7 mai, la Côte d’Orienne a été déplacée au samedi 21 mai, ceci afin d’éviter la concurrence avec la Bourgogne Cyclo organisée le 7 mai à une centaine de kilomètres. Une décision qui va dans le bon sens et permettra aux deux épreuves d’attirer un maximum de cyclosportifs. Le samedi 21 mai, la Côte d’Orienne, qui appartient au Trophée de Bourgogne, proposera deux parcours vallonnés de 105 kilomètres (1000 mètres de dénivelé) et 160 kilomètres (1900 mètres de dénivelé) au départ de Saint-Apollinaire. L’ASPTT Dijon vous invitera à zigzaguer aux portes de Dijon dans un terrain de jeu dédié aux sportifs. Au gré des deux parcours vous pourrez admirer une multitude de monuments inscrits au patrimoine historique tout en réalisant une bonne préparation aux cyclos montagnardes.

Emploi Fenioux Multisports. Deux postes sont à pourvoir chez Fenioux Multisports. Un poste d’attaché commercial région Rhône-Alpes. Vous aurez pour mission de représenter la marque auprès des clients de votre secteur ; visiter les clients de votre secteur pour développer les ventes, présenter les nouveaux produits, former les revendeurs ; faire de la prospection pour développer l’activité et créer de nouveaux points de vente. Vous êtes déjà introduit dans le réseau running, cycle ou multisports, avez une expérience commerciale, êtes autonome, organisé, réactif, sportif. Un poste en conseil sportif et santé nutrionnelle est également à pourvoir à Châteauroux (Indre). Vous avez un BE ou un diplôme Nutrition, de profil sportif ou ancien sportif, vous connaissez le monde de la course à pied, du triathlon ou du vélo, maîtrisez l’outil informatique, savez entretenir une relation clientèle à distance, avez un bon contact et disposez de qualités relationnelles. CV et lettre de motivation à envoyer à info.multisports@feniouxlab.fr.

La Nuit du Vélo. La fondation DigestScience et le Club Gagnants renouvellent la Nuit du Vélo, une soirée organisée au profit de la recherche sur les maladies digestives. Le vendredi 8 avril au Stab de Roubaix, cette soirée caritative rassemblera entreprises et grand public et donnera le coup d’envoi du week-end de Paris-Roubaix. Laurent Jalabert, figure emblématique du cyclisme français, parrainera cette 4ème édition, qui offrira un programme varié pour le bonheur de tous, animé par Thierry Adam et Cédric Vasseur. Au menu, une randonnée vintage sur les pavés de la course l’après-midi, avant un riche programme sur la piste (Babystab, tandems handisports, Stab challenge, keirin, course aux points, Longest Lap, poursuites individuelles et par équipes, défi partenaires…). Le tout ponctué de performances musicales d’artistes nationaux et internationaux, d’une vente aux enchères d’articles de grands champions cyclistes, et d’interviews de personnalités du monde du cyclisme.

Granfondo San Remo. Vingt-quatre heures après les pros, les cyclos suivront la route de la classicissima le dimanche 20 mars à l’occasion de la Granfondo San Remo. Un défi plus accessible de 119,5 kilomètres (2400 mètres de dénivelé) qui permettra aux cyclistes de rouler sur les 30 derniers kilomètres de la classique italienne, le long de la côte ligurienne, ascensions de la Cipressa et du Poggio incluses bien évidemment ! Le chronomètre s’arrêtera d’ailleurs en haut des 3,2 kilomètres du Poggio di San Remo, les participants pouvant rallier San Remo en toute tranquilité sans prendre de risques dans les lacets qui plongent sur la cité méditerranéenne, ce qui leur permettra de profiter de la vue panoramique du sommet.