L'actu cyclosport du 27 décembre

Cyclosport Publié le 27/12/2016 11:09

Le casque obligatoire pour les moins de 12 ans, le Paris Bike Festival en préparation, Alternativsport recherche un commercial, le maillot collector de la Ronde Tahitienne.

Avec le casque, cest encore mieux !
© Vélo 101
Casque. Déjà indispensable, le port du casque va devenir obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. La mesure, adoptée il y a déjà plus d'un an, entrera en vigueur au 1er janvier 2017 pour devenir effective le 22 mars 2017, le temps que chaque famille s'équipe. Qu'ils soient au guidon ou simples passagers, tous les enfants de moins de 12 ans devront alors porter un casque. Sous peine d'une amende, pour les parents, de 90 euros. Les adultes, bien entendu, sont invités à montrer l'exemple. Il en va de la sécurité de chacun et d'une intention de réduire la gravité des blessures au visage et les risques de traumatismes crâniens des enfants. Cette mesure a déjà été largement adoptée par les Etats membres de l'Union Européenne. Avec une mention spéciale pour la Finlande, qui a rendu le port du casque obligatoire pour tous, quand la République Tchèque et la Lituanie en ont fait une obligation jusqu'à 18 ans.

Paris Bike Festival. Du vendredi 12 au dimanche 14 mai prochains, AMC Promotion organisera le Paris Bike Festival sur la pelouse de l'hippodrome de Longchamp, dont le célèbre anneau cycliste représente un véritable point de rendez-vous des amoureux de la petite reine. Les organisateurs nourrissent l'ambition de rassembler la grande famille du vélo dans ce lieu symbolique pour donner envie à tous les cyclistes, des roulants aux futurs pratiquants, sans oublier les curieux, de se réunir pour un week-end de trois jours. En complément du village expo, l'évènement se voudra festif, animé, interactif, et le visiteur, au-delà de la découverte, pourra participer à des tests vélos ou matériels divers. Paris Bike Festival sera aussi un lieu de compétitions, de balades, de spectacles autour du vélo, lequel sera magnifié dans cet espace de verdure au cœur de la couronne parisienne. Infos sur www.parisbikefestival.com.

Emploi. Alternativsport recherche un agent commercial indépendant pour la région Rhône-Alpes afin de développer et optimiser les ventes en magasins de cycles. Il est souhaité que le candidat ait une expérience dans le marché du cycle, ainsi qu'une très bonne maîtrise technique, un sens de l'adaptation, de la réactivité et de l'autonomie. Les marques confiées seront Rotor, Catlike, Profile Design, ISM, Squeezy et Bike7. Disponibilité immédiate. CV et lettre de motivation sont à envoyer à contact@rotorfrance.com.

Le maillot collector de la Ronde Tahitienne 2017
© Ronde Tahitienne
Ronde Tahitienne. La 6ème édition de la Ronde Tahitienne, le dimanche 21 mai 2017, poursuivra son action en faveur des enfants handicapés. Elle mettra ainsi en vente des maillots collector à l'image du tourisme polynésien, le thème retenu cette année étant la chemise tahitienne. L'ensemble des fonds récoltés sera reversé à la FRAT dans le but de financer du matériel sportif adapté aux enfants, de manière à ce que chacun ait la chance de pouvoir pratiquer une activité sportive. Les enfants de cet organisme seront d'ailleurs invités à effectuer les premiers mètres de la Ronde Tahitienne, la cyclo la plus exotique du calendrier français, et accueilleront le peloton au sommet du col du Taharaa dans une ambiance fleurie et musicale. Notez que les maillots seront défendus sur l'épreuve par Henri Sannier et Benard Hinault, ambassadeurs d'enfants dont le seul but est simplement d'avancer un peu plus chaque jour.

Aller plus loin :

<< Article précédent | Article suivant >>

ProBikeShop janvier 2017
Enquête Lectorat Vélo101
Vélo 101 juin 2016
Tacx 1 novembre 2016
Corima 2017
DSO novembre 2016 JR Laloi novembre 2016
Laboratoire Fenioux Décembre 2016

Get Adobe Flash player