L'actu cyclosport du 7 juin

Cyclosport Publié le 07/06/2011 11:59

Trois parcours sur la Bourguignonne le 25 juin, Clermont-Aurillac-Clermont les 25 et 26 juin, la Granite Mont Lozère fête ses 10 ans, la Sisteronne 2011 annulée.

Sur les routes bourguignonnes
© Jean-François Bossler
La Bourguignonne. A une heure au nord de Lyon, le samedi 25 juin, se déroulera la Bourguignonne, sixième épreuve du Trophée de Bourgogne des cyclosportives. Organisée par le VC Tournus et son dynamique président Alain Pradier, trois parcours sont tracés à l'ouest de Tournus permettant ainsi aux compétiteurs d'arpenter un paysage bien vallonné. Le grand parcours de 153 kilomètres affiche 2100 mètres de dénivelé positif et le moyen de 118 kilomètres quasiment 1500. Pas moins de six cols attendent les coureurs avec en entrée le col des chèvres, en plat de résistance le col des 4 vents suivi du col de la Croix et en dessert la côte de Brancion et le col de Beaufer ! Le dernier circuit se déroulera sur 90 kilomètres et ne reprendra que trois difficultés des grands parcours. De nombreux lots seront attribués par tirage au sort à tous les participants. Pour la première fois une patrouille éco cyclo exclusivement féminine sera présente, menée par Patricia Berthelier. Renseignements sur www.labourguignonne.org et inscriptions en ligne sur Vélo 101.

Clermont-Aurillac-Clermont. L'idée de relier la capitale auvergnate à la capitale cantalienne a donné naissance à Clermont-Aurillac-Clermont en 1974. L'événement organisé tous les deux ans, les années impaires, est devenu la doyenne des cyclosportives françaises. C'est aussi l'épreuve-phare du calendrier auvergnat. Elle constitue un sommet pour les pratiquants, idéalement placée fin juin. L'itinéraire est renouvelé à chaque édition, pour mieux exploiter les innombrables ressources touristiques. Il fait donc l'objet chaque fois d'une étude du relief afin d'établir le profil des deux journées. Les 25 et 26 juin prochains, on viendra encore de toutes les régions pour effectuer l'épreuve. En 2009, la 28ème édition avait rassemblé 7500 concurrents. L'épreuve est ouverte à toutes les tendances du sport loisir, randonneurs cyclotouristes et cyclosportifs, offrant ainsi le libre choix à chacun. - www.ctmontferrand.fr

Le Mont Lozère
© CG 48
Granite Mont Lozère. La troisième manche du Chalenge Cyclo'Tour Rotor arrive à grands pas. En effet, la Granite Mont Lozère prendra place à Villefort (Lozère) dimanche prochain. Cette année, la Granite Mont Lozère fête son dixième anniversaire, et pour cette édition le beau temps devrait encore être au rendez-vous pour vous permettre d'admirer les paysages splendides arpentés par cette épreuve. Sur le plan sportif, Philippe Colevret et Philippe Andouard, co-leaders du grand parcours, ainsi que Nicolas Jeanjean, leader du petit parcours du Challenge Cylo'Tour Rotor, seront de la partie. Philippe Andouard, entouré de son team, va tenter de remporter l'épreuve pour asseoir son statut. Les inscriptions vont bon train et de nombreux prétendants seront au départ pour tenter d'inquiéter les  leaders ! Inscriptions en ligne sur Vélo 101.

La Sisteronne. A la suite de la Réunion CDSR en préfecture le mardi 31 mai dernier, la Sisteronne 2011 a été annulée par décision préfectorale. "Nous sommes consternés par cette décision qui engendre de nombreux désagréments à tous les niveaux", ont fait savoir les organisateurs, qui ont assuré aux cyclos engagés que leurs frais d'inscription leur seraient remboursés dans les prochains jours. La Sisteronne devait se disputer sur deux jours les 18 et 19 juin prochains autour de la commune des Alpes de Haute-Provence. En contrepartie, les organisateurs organiseront une cyclo en septembre, pour laquelle vous retrouverez prochainement toutes les informations sur www.lasisteronne.com.

<< Article précédent | Article suivant >>

Tacx devices decembre s8 2014
Vélo 101 août 2014
Xxcycle decembre 2014
MCSV décembre 2014 JR Laloi décembre 2014
Laboratoire Fenioux décembre 2014

Get Adobe Flash player

53 Douze décembre 2014