L'Antonin Magne
dimanche 15 juillet 2012
Aurillac (15)

Les inscriptions en ligne sont closes pour cette épreuve.

L'Antonin Magne - Règlement

Article 1 : L’Antonin Magne et la Jordannaise (petit parcours) sont des épreuves cyclosportives organisées par le Comité d’Organisation de l’Antonin Magne le 15 juillet 2012 qui se dérouleront sous l’égide de la FFC.

Article 2 : Les parcours sont fléchés sur le sol et divers panneaux communiqueront des renseignements aux concurrents. Plusieurs postes de contrôle des plaques seront répartis tout au long du parcours. Toute tricherie constatée entraînera immédiatement la mise hors course

 Article 3 : l’Antonin Magne  est ouverte à tous les cyclistes de plus de 18 ans au 14/07/2012 licenciés ou non. Pour les licenciés FFC, UFOLEP, FSGT et TRIATHLON une photocopie de la licence devra être fournie. Pour les licenciés FFCT et non licenciés, un certificat médical autorisant la pratique du cyclisme en compétition datant de moins d’1 an devra être fourni. Il est demandé la photocopie d’une pièce d’identité. Le port du casque à coque rigide est OBLIGATOIRE. Tout concurrent sans casque se verra retirer son dossard sur le champ et mis hors course.

Article 4 : Chaque concurrent s’engage à participer à l’épreuve au moyen d’un matériel cycliste en parfait état de fonctionnement. De même, le matériel accessoire au vélo devra être correctement fixé, afin d’éviter tout risque de perte sur la chaussée durant l’épreuve. Toute négligence de sa part, dans ce domaine, engage son entière responsabilité. Les dégâts matériels ne sont en aucun cas pris en charge par l’organisateur.

Article 5 : Les commissaires de l’épreuve ont le pouvoir d’exclure, sur place, tout participant ne se conformant pas au règlement.

Article 6 : Le personnel médical et secouriste pourront arrêter un participant dans le cas où il jugerait que celui-ci ne pourrait pas poursuivre sans risque pour sa santé ou pour sa vie, en lui enlevant son dossard.

Article 7 :La catégorie Z (FFC Elite 1 & 2) ne pourra participer qu’au parcours de l’Antonin Magne

Article 8 : Les temps de départ et d’arrivée seront calculés à partir de puces électroniques.

Article 9 : La voiture-balai assurera la fermeture de l’épreuve sur la base de 19 km/h. Le contrôle d’arrivée sera fermé  à 17 heures. Passée cette heure, tout concurrent encore sur le parcours sera considéré hors épreuve et devra rendre son dossard à la voiture-balai. Il devra emprunter cette dernière. En cas de refus, l’organisateur décline toute responsabilité.

Article 10 : Chaque participant s’engage sur l’honneur à ne pas se faire suivre par une voiture personnelle. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident causé par ce véhicule.

Article 11 : L’Antonin Magne et la Jordannaise (petit parcours) sont des épreuves cyclistes de masse disputées sur route ouvertes à la circulation  mais toujours sécurisées. Chaque participant est tenu de respecter le code de la route. En l’absence de signaleur vous perdez la priorité.

Article 12 : En cas d’infraction et, par ailleurs, sauf faute prouvée des organisateurs ayant causé un préjudice direct au participant, ce dernier sera le seul responsable, à ses risques et périls, pénalement. En outre, il sera le seul civilement responsable des accidents dont il sera l’auteur ou victime, directement ou indirectement. Le participant renonce à intenter toute action envers les organisateurs, en vue d’obtenir réparation d’un dommage matériel ou corporel, de toute nature, dont il aurait pu être victime dans le cadre de l’épreuve.

Article 13 : Les organisateurs mettent en place sur le circuit une assistance composée de secouristes et de médecins. Les frais (pharmaceutiques, radios, consultations, frais hospitaliers,...) ne sont pas pris en charge par les organisateurs.

Article 14 : Un service d’assistance mécanique réduite sera assuré aux postes de ravitaillement. Tout participant doit s’assurer de l’état de son matériel avant de prendre le départ.

Article 15 : Des postes de ravitaillement sont prévus sur le parcours, ceux-ci doivent obligatoirement s’effectuer à l’arrêt et non à la volée.

 Article 16 : Tout objet remis à des personnes le long du parcours, membre de l’organisation ou non, est à l’entière responsabilité du déposant.  Il est INTERDIT aux participants le jet de récipients, bouteilles, papiers, aliments et autres détritus sur le parcours.

Article 17 : La cérémonie de remise des prix aura lieu au gymnase de Peyrolles à Aurillac le dimanche 15 juillet 2012 à  partir de 16 heures. Les participants absents ne pourront pas se faire représenter. Aucun lot ne pourra être repris ni échangé, ni envoyé. Les participants n’ayant pas été pointés au départ n’auront pas droit aux lots du tirage au sort et ne pourront pas être classés.

Article 18 : En cas de désistement avant le 30 juin 2012, le remboursement intégral des frais d’inscription sera effectué (sur justificatif). Après cette date, le montant de l’inscription est conservé par les organisateurs.

Article 19 : Les organisateurs ont souscrit une assurance Responsabilité Civile pour les participants à l’épreuve. Il est cependant recommandé d’avoir une assurance complémentaire, du type Individuelle Accident, permettant de garantir les risques suivants : invalidité, décès, dégâts corporels et matériels, etc. auprès de la compagnie d’assurance de votre choix.

Article 20 : En cas de sinistre pouvant mettre en cause la responsabilité des organisateurs, une déclaration devra obligatoirement être adressée, par écrit, aux organisateurs, en recommandé, dans un délai de 48 heures après le déroulement de l’épreuve. Cette déclaration comprendra tous les détails et les circonstances réelles de l’accident avec pièces justificatives, en vue de l’instruction du dossier par la compagnie d’assurances, sous peine de déchéance. Toute déclaration imprécise, insuffisante, non justifiée sera retournée au participant ou à son représentant légal.

Article 21 : L’assurance Responsabilité Civile ne prend effet que sur l’itinèraire officiel et pendant la durée de l’épreuve.

Article 22 : Les organisateurs peuvent être amenés à modifier le parcours si des circonstances imprévues les y obligent. Ils peuvent également être contraints de neutraliser en partie ou en totalité l’épreuve, voire même l’annuler, sans information préalable.

Article 23 : En cas d’annulation de l’épreuve pour force majeure, aucun droit d’inscription ou autres frais ne seront remboursé.

Article 24 : Les organisateurs se réservent le droit de limiter le nombre des participants.

Article 25 : Toute réclamation devra être adressée, par écrit, aux organisateurs, dans les 48 heures après l’épreuve.

Article 26 : En participant à l’Antonin Magne vous acceptez que les médias, l’organisateur et ses partenaires utilisent votre image pour leur promotion et toute communication sous toute forme (vidéos, journaux, photos, site Internet, etc.…) dans le temps présent et à venir.

Article 27 : L’engagement implique que le participant a pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses,toute interprétation ou réclamation concernant l’épreuve, le règlement ou son application doit être adressée, par écrit à l’organisateur.

Tacx devices decembre s5 2014
Annonces Vélo septembre 2014
Compex novembre 2014
Vélo 101 août 2014
Laboratoire Fenioux février 2014

Get Adobe Flash player

Produsport novembre 2014
MCSV novembre 2014