L'actu féminine du 11 février

Féminines Publié le 11/02/2018 20:31

La Team Virtu Cycling en stage sur la Côte d'Azur, Inge Van Der Heijden signe pro à la WaowDeals Pro Cycling, l'Experza-Footlogix se prépare aussi en France.

La Team Virtu Cycling en Australie en janvier 2018

Team Virtu Cycling. La Team Virtu Cycling est actuellement en stage pendant dix jours ... à Nice. L'équipe danoise, dirigée par Carmen Small et classée 14ème au classement mondial, a ainsi choisi la Côte d'Azur sur les conseils de Bjarne Rijs, Manager du projet qui gère aussi une équipe masculine continentale. Le début de la saison européenne (elles ont déjà couru en Australie) est programmé le 24 sur le Het Nieuwsblad.

WaowDeals Pro Cycling. La formation de Marianne Vos a profité de sa présentation officielle pour annoncer la signature de l'une des plus attendues coureuses du pays : Inge Van Der Heijden (18 ans). Van Der Heijden est notamment championne des Pays-Bas de Cyclo-cross Espoirs (en étant seulement 1ère année svp ...). La Nord-Brabançonne courait pour la ZZPR.nl-HanClean-Orange Babies.

Experza-Footlogix. Les Belges de l'Experza-Footlogix ont également choisi l'Hexagone pour leur stage pré-saison mais l'ancien Languedoc-Roussillon et Le Soler près de Perpignan. Thalita De Jong, qui les a rejointes après sa saison de Cyclo-cross, découvrira donc en compagnie notamment de Séverine Eraud, Jessy Druyts, Sara Mustonen et Susanna Zorzi, les routes des Pyrénées-Orientales et de l'Aude.

Par Franck Fruch

<< Article précédent | Article suivant >>