L'actu féminine du 12 septembre

Féminines Publié le 12/09/2017 07:50

La Movistar lance bien son équipe féminine, les sélections du Canada et du Danemark pour les Mondiaux, Sheyla Gutierrez et Lotte Kopecky prolongent.

Les maillots de la Movistar 2018

Movistar Team. C'est désormais officiel depuis hier. Lors d'une présentation à Madrid, la Movistar Team a confirmé, en présence de Carlos Lopez Blanco (Directeur Général de Telefonica), Eusebio Unzué (Manager de la formation hispanique) et du leader Alejandro Valverde, la création d'une équipe féminine UCI dès 2018. L'équipementier Endura a d'ores et déjà dessiné et présenté les tenues qui seront identiques pour les deux entités : cuissard bleu nuit et dégradé vers le bleu ciel pour le maillot. Environ dix coureuses devraient faire partie de l'effectif 2018. La Movistar a ainsi annoncé une collaboration étroite avec la Fédération espagnole (la RFEC). L'Espagne ne compte en effet en 2017 que deux modestes formations UCI : Lointek et Bizkaia-Durango. Cinq équipes avait déjà affiché une "parité" dans le giron UCI : l'Astana, la FDJ, la Lotto-Soudal, l'Orica-Scott et la Team Sunweb.

Championnats du Monde. Retrouvez les sélections du Canada et du Danemark (avec la tenante du titre Amalie Dideriksen) pour les prochains Mondiaux qui se dérouleront à Bergen du 17 au 24 septembre.

Canada :
CLM : Karol-Ann Canuel, Leah Kirchmann
Route : Lex Albrecht, Sara Bergen, Karol-Ann Canuel, Alison Jackson, Leah Kirchmann et Kristi Lay

Danemark :
CLM : Pernille Mathiesen, Cecilie Uttrup Ludwig
Route : Amalie Dideriksen, Julie Leth, Pernille Mathiesen, Camilla Mollebro, Trine Schmidt, Christina Siggaard, Cecilie Uttrup Ludwig

Les Mondiaux de Bergen 2017

Prolongations. La championne d'Espagne Sheyla Gutierrez a prolongé à la Cylance Pro Cycling pour 2018. Gutierrez a également remporté l'étape de Baronissi sur le Giro Rosa. La jeune Belge Lotte Kopecky (21 ans) rempile aussi à la Lotto-Soudal Ladies. Championne de Belgique Espoirs du contre-la-montre et vice-championne Elites (battue par D'Hoore) de la course en ligne, Lotte s'est notamment classée 5ème du Tour des Flandres et 3ème tout récemment à Geraardsbergen lors du Lotto Belgium Tour. - Franck Fruch

<< Article précédent | Article suivant >>

LookPedale nov
Tacx 1 novembre 2017
Inscription en ligne Vélo101
JR Laloi novembre 2017 Personal coach