L'actu féminine du 14 février

Féminines Publié le 14/02/2018 20:50

La Semaine Valencienne s'annonce très vallonnée, la Belgique avec ses "routières" aux Mondiaux sur piste, la Wiggle-High5 et l'UnitedHealthcare aussi en stage.

Ludwig et Duyck sur la Semaine Valencienne 2017

Semaine Valencienne. La 2ème édition de la Setmana Ciclista Valenciana (2.2) se disputera la semaine prochaine en Espagne avec un parcours très vallonné qui ne devrait pas déplaire à la vainqueur sortante Cecilie Uttrup Ludwig. La Danoise avait alors devancé au final la Cubaine Arlenis Sierra et sa coéquipière sud-africaine Ashleigh Moolman. On notera la disparition du contre-la-montre par équipes qui avait ouvert la version 2017. Le col de Barx avant Gandia, le Desert de Les Palmes entre Castelló de la Plana et Vila-Real, l'Oronet vers Valencia et la Finestrat sur le circuit de Benidorm seront autant d'occasions de venir bousculer le classement général.

Etapes de la Semaine Valencienne :

Etape 1 (22.02) : Rotova - Gandia (118 km)
Etape 2 (23.02) : Castelló de la Plana - Vila-Real (115 km)
Etape 3 (24.02) : Sagunt - Valencia (137 km)
Etape 4 (25.02) : Benidorm - Benidorm (118 km)

Semaine Valencienne 2018

Belgique. Les "routières" représenteront la Belgique pour les prochains championnats du Monde sur piste qui se dérouleront à Apeldoorn aux Pays-Bas du 28 février au 4 mars. On retrouvera ainsi dans l'équipe nationale de Belgique d'endurance : Gilke Croket (ex-Sport Vlaanderen-Etixx-Guill d'Or), Jolien D'Hoore (Mitchelton-Scott), Annelies Dom et Lotte Kopecky (Lotto-Soudal Ladies) et Saartje Vandenbroucke (Doltcini-Van Eyck Sport).

Stages. De nombreuses équipes sont actuellement en stage pré-saison (les "training camp") avant d'attaquer les premières courses en Europe (en Espagne et en Belgique) lors de la dernière dizaine de février. Les Wiggle-High5 sont par exemple à Majorque dans les îles Baléares (une habitude pour la formation anglophone) et les UnitedHealthcare en Arizona autour de Tucson.

Par Franck Fruch

<< Article précédent | Article suivant >>

Fulcrum Speed 40c
Tour Métropole Nice
KTM mai18
Maurienne Tourisme
Abus mai18