Equipe de France. La sélectionneuse nationale Sandrine Guirronnet a donné son groupe pour le GP de Plouay-Lorient Agglo (manche du Women’s WorldTour) qui se disputera le 26 août. Seront ainsi en bleu dans le Morbihan : Laura Asencio, Maëlle Grossetête et Marion Sicot (DN Dames St-Julien-en-Genevois Biofrais), Ophélie Fénart (CSM Villeneuve La Garenne), Marine Strappazzon (DN Dames VC Morteau-Montbenoit) et Fanny Zambon (DN Auvergne – Rhône-Alpes).

FDJ-NAF. Coralie Demay (toute fraîche championne de France sur piste du scratch) et Eugénie Duval viennent de prolonger à la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope pour 2018. La Francilienne a fini cette saison 2ème du Tour de Charente-Maritime (CDF), 3ème du Tour de Gironde (CDF) et du Prix de Nogent-L’Abbesse (CDF) et 8ème du chrono du BeNe Ladies Tour à Sint Laureins. La Normande s’est quant à elle imposée lors de la Classic Vienne Poitou-Charentes (CDF) et classée 6ème du National CLM, 14ème du Trofee Maarten Wynants et 16ème de La Classique Morbihan. L’Australienne Shara Gillow avait également rempilé début août.

La Picto-Charentaise. La 10ème et dernière manche de la Coupe de France Dames, La Picto-Charentaise, se déroulera le vendredi 25 août entre Bouresse et Poitiers sur 104 km avec deux ascensions de la côte de la Barre en juge de paix. L’an dernier, Greta Richioud (Poitou-Charentes Futuroscope 86) l’avait emportée devant ses coéquipières Eugénie Duval et Charlotte Bravard. – Franck Fruch