Marion Bessone. La Française Marion Bessone (29 ans) a signé dans la formation UCI italienne Servetto-Stradalli-AluRecycling pour le reste de la saison. Licenciée dans le club varois de la Roue d’Or Sanaryenne, Marion est une spécialiste des Cyclosportives et des Gran Fondo. La grimpeuse originaire du Champsaur devrait d’ailleurs prendre part au prochain Giro Rosa (6 au 15 juillet, départ de Verbania dans le Piémont) sans doute aux côtés de la Colombienne Ana Sanabria, de la Grecque Argiro Milaki ou des Russes Anna Potokina et Kseniya Dobrynina. La Servetto, dirigée par Dario Rossino, était en stage en montagne vers Sestrières.

Sarah Roy. Vainqueur hier au sprint à Royal Leamingston Spa sur les routes de l’OVO Energy Women’s Tour, Sarah Roy (Mitchelton-Scott) a donc récidivé en Angleterre après sa victoire l’an dernier (alors dans un « duel » avec Christine Majerus) obtenue à Chesterfield. On se souvient aussi évidemment de son succès plus proche (fin mai) sur la classique belge Gooik-Geraardsbergen-Gooik au terme d’un impressionant duo avec sa coéquipière Gracie Elvin. Une belle saison pour la sprinteuse de Sydney qui était passée pro en France en 2014 dans l’équipe Poitou–Charentes.Futuroscope.86.

TE Bergara. La Britannique Dani Christmas (Bizkaia Durango-Euskadi Murias) s’est adjugée hier au Pays Basque le Torneo Euskaldun Bergara – San Martzial Igoera (1.N), un chrono en côte « explosif » disputé sur les pentes du San Martzial (1,6 km à 11,8% avec un passage à 25%). Christmas a devancé deux coéquipières, l’Espagnole Cristina Martinez (de 19″) et l’Italienne Alice-Maria Arzuffi (de 20″).

Par Franck Fruch