L'actu féminine du 19 juin

Féminines Publié le 19/06/2017 11:59

Doebel-Hickok et la Cylance en reconnaissance sur l'Izoard, Sanne Cant arrive sur route, Arlenis Sierra ambassadrice de Cuba, Wiasak et White gagnent aux Etats-Unis.

Kristabel Doebel-Hickok (Cylance)
© Cannondale Pro
Kristabel Doebel-Hickok. L'Américaine Kristabel Doebel-Hickok (Cylance Pro Cycling), 4ème du Tour du Trentin samedi, était dès dimanche avec sa formation en reconnaissance sur les pentes de l'Izoard pour s'imprégner de la 1ère étape de La Course by Le Tour de France. Vainqueur de la San Dimas Stage Race et 3ème (derrière Katie Hall et Anna Van Der Breggen) de la grande étape de montagne du Tour de Californie qui passait par le Daggett Pass et se finissait à South Lake Tahoe, la grimpeuse de Los Angeles sera l'une des grandes favorites le 20 juillet dans les Alpes.

Sanne Cant. La championne du Monde de cyclo-cross Sanne Cant (Enertherm-Beobank) multiplie les apparitions sur route et a même remporté hier le GP de Prosperpolder-Kieldrecht (1.N) disputé tout près d'Anvers sur 90 km. La Belge a devancé ses compatriotes Femke Verstichelen (Bizkaia-Durango) et Kim De Baat (Lensworld-Kuota). La Française Aurore Verhoeven (De Sprinters Malderen) s'est classée 7ème.

Arlenis Sierra (Astana Women's Team) en 2017
© Semana Catalana
Arlenis Sierra. Arlenis Sierra (Astana Women's Team) a raflé ce week-end les deux titres nationaux remis en jeu à Cuba. Victorieuse à Alicante sur la Semaine Valencienne, la Cubaine s'était véritablement revélée au plus haut niveau en mars en terminant 2ème du Trophée Alfredo Binda. Sierra a confirmé par la suite, toujours sur le Women's WorldTour, en finissant 3ème du Tour de Californie (en rentrant dans le Top 6 de toutes les étapes). Arlenis Sierra reste également la dernière lauréate en date du défunt Tour de Bretagne Féminin.

Etats-Unis. L'Australienne Rebecca Wiasak (Fearless Femme Racing) s'est adjugée samedi la 3ème manche du Tour of America's Dairyland (2.N) disputée à Grafton dans le Wisconsin. L'ancienne coureuse de la Wiggle-Honda a devancé Coryn Rivera (Team Sunweb), Samantha Schneider (ISCorp p/b Progress Software) et Peta Mullens (Hagens Bergen-Supermint). La jeune Américaine Emma White (Rally Racing) a quant à elle enlevé ce dimanche le North Star Grand Prix (2.N) organisé sur cinq jours dans l'Etat du Minnesota. White a précédé au final la Cubaine Marlies Mejias (Weber-Shimano Ladies Power) et Ruth Winder (UnitedHealthCare). - Franck Fruch

<< Article précédent | Article suivant >>

Safilo Mai-Juillet
Bosses de Provence Mai 2017 Dromoise aout 2017