L'actu féminine du 6 octobre

Féminines Publié le 06/10/2017 10:52

La quadruple championne de Belgique CLM Ann-Sophie Duyck rejoint la Cervélo-Bigla, Trine Schmidt revient au Danemark, Mayuko Hagiwara file à l'Alé Cipollini.

Ann-Sophie Duyck (Belgique) sur un CLM en 2017

Cervélo-Bigla. Ann-Sophie Duyck (Drops Cycling Team) a signé à la Cervélo-Bigla pour 2018. La quadruple championne de Belgique et vice-championne d'Europe du contre-la-montre rejoint ainsi la belle armada de la Cervélo menée par Ashleigh Moolman, Lotta Lepisto et Cecilie Uttrup Ludwig. Victorieuse à Gandia sur la Semaine Valencienne en tout début de saison, Duyck s'est aussi imposée sur le Ljubljana-Domzale-Ljubljana TT et le CLM du Tour de Feminin.

"La Cervélo-Bigla est une équipe de classe mondiale avec une culture des contre-la-montre a ainsi déclaré la rouleuse flamande. Je crois que l'équipe fait tout son possible pour qu'une cycliste atteigne le plus haut niveau. C'est bien équilibré et structuré le tout dans une atmosphère très professionnelle. Un autre point déterminant qui m'a fait venir est de retrouver Ashleigh et d'être de retour sur un Cervélo. Je pense que ce sera un grand pas dans ma carrière. Je veux aider dans la préparation des sprints, faire des échappées, protéger un maillot de leader, faire partie de l'équipe des CLM ... La clé est que nous gagnons en équipe".

Arrivées : Daria Pikulik (POL, amateur), Emma Cecilie Norsgaard (DAN, amateur), Claire Rose (GBR, Visit Dallas DNA), Ann-Sophie Duyck (BEL, Drops Cycling Team)
Départs : Lisa Klein (ALL, Canyon-SRAM)

Team Virtu Cycling. La Danoise Trine Schmidt (Lotto-Soudal Ladies) retourne au pays en signant à la Team Virtu Cycling. Trine s'est classée notamment 4ème du prologue de Vlissingen sur le BeNe Ladies Tour. Emilie Moberg, Katrine Aalerud, Barbara Guarischi et Katarzyna Pawlowska ont déjà donné leur accord à l'équipe scandinave.

Alé Cipollini. Mayuko Hagiwara (Wiggle-High5) courra l'an prochain à l'Alé Cipollini. La Japonaise (30 ans) a terminé 3ème cette année de la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Hagiwara avait remporté l'étape de Morbegno sur le Giro Rosa 2015 et fut championne d'Asie du CLM en 2016. Il s'agit de la 3ème arrivée dans la formation italienne après Karlijn Swinkels et Roxane Knetemann.

Par Franck Fruch

Aller plus loin :

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagne Faceboook Vélo101
Inscription en ligne Vélo101