L'actu féminine du 7 mars

Féminines Publié le 07/03/2018 10:18

Le parcours du Trofeo Alfredo Binda (WWT), Charlotte Bravard s'impose à Versailles-Satory, le Tour de Drenthe passera par le Circuit du Westerveld.

Rivera gagne le Binda 2017

Trofeo Alfredo Binda. Troisième manche du Women's WorldTour 2018, le Trophée Alfredo Binda se disputera le 18 mars entre Taino et Cittiglio en Lombardie. L'épreuve italienne devrait se décanter durant le circuit final agrémenté de la Salita di Orino, une belle côte de près de 3 km. L'an dernier, Coryn Rivera (Team Sunweb) s'y était révélée en remportant la course au sprint devant Arlenis Sierra (Astana Women's Team) et Cecilie Uttrup Ludwig (Cervélo-Bigla).

Palmarès du Trofeo Binda :

2017 Coryn Rivera (USA, Team Sunweb)
2016 Elizabeth Armitstead (GBR, Boels-Dolmans)
2015 Elizabeth Armitstead (GBR, Boels-Dolmans)
2014 Emma Johansson (SUE, Orica-AIS)
2013 Elisa Longo Borghini (ITA, Hitec Products)
2012 Marianne Vos (PBS, Rabobank Women Team)
2011 Emma Pooley (GBR, Garmin-Cervélo)
2010 Marianne Vos (PBS, Nederland Bloeit)

Trofeo Binda 2018

GP de Versailles-Satory. Charlotte Bravard (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) s'est adjugée samedi le GP de Versailles-Satory (1.N) disputé dans les Yvelines. La championne de France en titre a devancé au sprint Alphanie Midelet (CC Le Boulou). Barbara Fonseca (CO Courcouronnes Cyclisme) est venue prendre la 3ème place devant Ophélie Fenart (CC Le Boulou).

Classement :

1. Charlotte Bravard (FRA, FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) en 1h45'06"
2. Alphanie Midelet (FRA, CC Le Boulou) m.t.
3. Barbara Fonseca (FRA, CO Courcouronnes Cyclisme) à 58 sec.
4. Ophélie Fenart (FRA, CC Le Boulou) m.t.
5. Camille Robert (FRA, UVCA Troyes) à 1'04"
6. Mélanie Labeyrie (FRA, CSM Puteaux) à 6'37"

Circuit du Westerveld. Vendredi, répétition générale pour le peloton féminin, avant le Tour de Drenthe (WWT) qui aura lieu dimanche, avec ce Drentse 8 van Westerveld (1.2) qui proposera 141 km sur des routes voisines. L'épreuve néerlandaise se déroulera autour de Dwingeloo et proposera ainsi deux montées du VAM-berg (km 64 et km 71) et deux secteurs pavés. Vingt-six formations seront au départ. En 2017, ce Circuit du Westerveld s'était disputé le lendemain du Tour de Drenthe et l'Australienne Chloe Hosking (Alé Cipollini) l'avait emporté lors d'un sprint massif devançant Lotte Kopecky (Lotto Soudal Ladies) et Amalie Dideriksen (Boels-Dolmans).

Par Franck Fruch

<< Article précédent | Article suivant >>

Maurienne Tourisme
Hutchinson juin18
KTM juin18