Le peloton féminin des réseaux sociaux

Féminines Publié le 16/04/2018 20:56

Audrey Cordon-Ragot a flairé le bon coup, Chantal Blaak enchaîne les victoires, Leah Kirchmann fière d'avoir partagé la signature avec les hommes, Niewadoma et PFP sont prêtes à en découdre.

reseau sociaux

Audrey Cordon-Ragot a flairé le bon coup. Hier sur l’Amstel Gold Race la bretonne Audrey Cordon-Ragot (Wiggle High 5) était dans la bonne échappée qui s’est joué la victoire. Au final 6ème, elle aura tout donné pour obtenir le résultat à la hauteur du travail effectué depuis plusieurs années. Persévérance, rigueur et motivation font souvent bon mélange.

reseaux sociaux

Chantal Blaak enchaîne les victoires. La championne du monde Chantal Blaak s’est imposée hier sur l’Amstel Gold Race en basculant dans le groupe de tête au sommet du Cauberg. Elle a ensuite réalisé un sprint tout en puissance pour devancer Lucinda Brand du team Sunweb. « Quelle journée ! C’est vraiment spécial de gagner ici, devant un incroyable public. », analyse la championne hollandaise. Elle remporte ainsi son second succès après sa victoire d’étape sur le Healthy Ageing Tour la semaine dernière.

reseaux sociaux

Leah Kirchmann fière d’avoir partagé la signature avec les hommes. Hier au départ de l’Amstel Gold Race, les nombreux fans venus encourager les champions ont eu le privilège de pouvoir applaudir les femmes et les hommes d’une même équipe. Comme ici la team Sunweb au complet, « c’est spécial de signer avec l’équipe entière. », commente la canadienne Leah Kirchmann. Une bonne chose pour favoriser le développement du cyclisme féminin, qui devrait être fait sur de nombreuses autres épreuves.

reseau sociaux

Niewadoma et PFP sont prêtes à en découdre. Les sociétaires de Canyon-Sram Kasia Niewadoma et Pauline Ferrand-Prévôt sont avant tout des amies en plus d’être coéquipières. La potion parfaite pour performer sur les routes des classiques ardennaises, avec la Flèche Wallonne mercredi et Liège-Bastogne-Liège dimanche.  

Par Maëlle Grossetête

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagnolo Avril18
KTM avril18
Sport Pulsion avril18