|
Forum de discussion Entraînement/Santé LOGICIEL ENTRAINEMENT
Message Les réponses
| Re : LOGICIEL ENTRAINEMENT par VINCENT BLONDEAU le 19/11/2007 07:14 | Qu'est ce que tu apelles un logiciel pour entrainement ?
Pour noter tes entrainents faits ?
Ou pour programmer tes entrainements . Actuellement il n'existe que les premiers et je crois que Vsprint existe mais pour vles seconds j'ai pas encore fini .
VB | | | Répondre à ce message |
| Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.
| Re : LOGICIEL ENTRAINEMENT par STEPHAN ZAMY le 19/11/2007 09:29 | la reference en logiciel d'entrainement c'est: cyclingpeaks en telechargement une version gratuite sur 28jours. http://www.cyclingpeakssoftware.com/products/download.asp | | | Répondre à ce message |
| Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.
| Re : LOGICIEL ENTRAINEMENT par JOSÉ FREIRE le 19/11/2007 12:48 | Salut Damien. J'utilise Sport Tracks qui est un logiciel gratuit, il enregistre les données venant de pas mal de cardio et gps; il permet d'avoir des stats pour un paquet de choses et des rapports en direct avec la topographie de tes sortie via image stellite et +. Je crois qu'il y a sur le site des forumeurs qui le maitrisent bien, moi je découvre peu à peu, c'est très digèste et une fois la philosophie du logiciel assimilée on découvre de chouettes trucs. http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/ | | | Répondre à ce message |
| Re : LOGICIEL ENTRAINEMENT par STEPHAN ZAMY le 19/11/2007 16:38 | tu parles de cyclingpeaks?
pour faire simple tu as un graphique avec une courbe de volume, fraicheur et fatigue. a chaque fois que tu fais un exo ou une sortie tu fais varier ces courbes en fonction de l'intensité et du stress. tout ça peut etre tres precis en fonction des parametre de recuperation que tu as rentrer dedans. sinon il faut mieux l'essayer que d'en parler. | | | Répondre à ce message |
| Re : LOGICIEL ENTRAINEMENT par VINCENT BLONDEAU le 19/11/2007 17:08 | Stephan ....j'ai télécharge mais il ne recupere pas les fichoier ciclosport je n'ai vu que les présentations mais il ne prepare pas les entrainements suivants . Il récupère seylement et sort les différentes courbes . D'aprés ce que j'en ai vu ? Ai je bien vu ?
VB | | | Répondre à ce message |
| Re : LOGICIEL ENTRAINEMENT par RAYMOND BARBRY le 21/11/2007 11:28 | Bonjour,
J'utilse pour ma part un programme qui à partir des données individuelles (fc de repos, fc max) estime pour chaque charge d'entraînement (estimée en durée et en fc moyenne) le niveau de fatigue, le niveau de performance et le niveau d'aptitude. Depuis trois ans que je l'utilise j'en suis satisfait. Je croise les données avec mes sensations personnelles, plus la vitesse moyenne des entraînements. Il a l'intérêt d'identifier les risques de surentraînement (analyse courbe de fatigue). Il ne fait pas de programmation. J'avais trouvé ce logiciel via une revue sportive. Ce logiciel a été mis au point par l'université des sciences et du sport de Montpellier. | | | Répondre à ce message |
| Re : LOGICIEL ENTRAINEMENT par BASTIEN PAJOT le 21/11/2007 12:54 | Personnellement je me suis crée un fichier exel à partir d'un exemple réaliser par F.Grappe. Cela me permet d'estimer la charge de travail notamment et de réaliser un suivi de l'entrainnement à partir de graphiques.
Sinon j'utilise vsprint qui me semble quand même un peu limité. Mais une nouvelle version devrait sortir sous peu.
Cyclingpeaks à l'air intéressant mais si l'on ne peut intégrer ciclosport, alors il ne me sera pas utile. De plus il est en anglais pas forcément évident pour tout le monde. | | | Répondre à ce message |
| Re : LOGICIEL ENTRAINEMENT par STEPHAN ZAMY le 21/11/2007 20:42 | Oui tu as bien vu, il n'y a pas de plan d'entrainement! d'ailleur tu n'en as plus besoin, juste de respecter les regles de bases. | | | Répondre à ce message |
| Re : LOGICIEL ENTRAINEMENT par BASTIEN PAJOT le 21/11/2007 20:46 | C'est vrai que ça à l'air bien. J'ai vu qu'on pouvait l'avoir en français. Dommage qu'il ne prenne pas en compte les données de ciclosport.
En tout cas quand on voit ce genre de logiciel ça donne vraiment envi d'avoir un capteur de puissance. | | | Répondre à ce message |
| Re : LOGICIEL ENTRAINEMENT par STEPHAN ZAMY le 22/11/2007 09:32 | c'est sur que sans capteur de puissance on ne peut pas évaluer de progression. vu que les parametres sont basés sur la puissance au seuil. | | | Répondre à ce message |
|
|
|