|
Forum de discussion Matériel info Cyfac
Message | INFO CYFAC par PATRICE BOURICAND le 13/12/2004 13:44 | Bonjour, Je cherche des avis sur le cadre CYFAC T800 (confort, rendement en montagne...).
Le prix relativement cher du cadre (3200 sur mesure/ 2600 sans mesure) est-il justifié ?
Merci | | Message lu 678 fois | Répondre à ce message |
| Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur. Les réponses
| Re : INFO CYFAC par PIERRE LABORDE le 13/12/2004 20:34 | Beaux vélos, sur-mesure, qualité "Quillon", mais chers. Alain Prost, qui est aussi exigeant avec son vélo qu'avec sa F1, roule dessus (et bien d'ailleurs, vu ses résultats). Salut | | | Répondre à ce message |
| Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.
| Re : INFO CYFAC par CEDRIC LISSONNET le 13/12/2004 21:59 | Salut,
C'est une société installée près de Tours qui jouit d'une grande réputation. Effectivement Prost roule sur Cyfac comme Paul Belmondo et d'autres. A noter que Jeannie Longo roule depuis très longtemps sur des cadres Cyfac. D'ailleurs sur son vélo tu ne vois que le nom de Jeannie, aucune publicité. C'est sur des cadres Cyfac qu'elle a gagné la plupart de ses titres. Ce sont des cadres chers mais qui valent le coup à mon avis.
Il y a 2 ou 3 ans, Cyfac a équipé l'équipe Jean Delatour et puis celle-ci s'est dirigée vers Scott qui lui proposait plus d'argent, Cyfac a donc cessé son partenariat avec cette équipe.
Sinon la société a été vendue à José Alvarez mais Francois Quillon continue à présider cette société. En fait pour son agrandissement, il devait s'associer avec un réseau qui pouvait assurer son développement.
| | | Répondre à ce message |
| Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.
| Re : INFO CYFAC par VINCENT BLONDEAU le 14/12/2004 07:02 | CYfac ets une marque francaise crée par Francis Quillon qi fait partie du groupe net hub .
Les cadres T800 carbone sont interressants en petite taille car la technique du bandage ( c'est mon avis perso ) type strapping est trop eloignée de la fabrication du carbone et montre ses limites sur les grands cadres .
Les fourches CYFAC sont fabriquées par advanced ( qui fabrique beaucoup de produits carbone pour beaucoup de marques )
VB | | | Répondre à ce message |
| Re : INFO CYFAC par HERVÉ LUCAS le 14/12/2004 10:08 | Donc pour résumer, choisir entre un produit français horriblement cher et fait sur mesure, et un produit fait à la chaine et bien moins cher mais avec d'aussi bonne qualité que Cyfac. | | | Répondre à ce message |
| Re : INFO CYFAC par MICHEL GUYADER le 14/12/2004 14:30 | bonjour. voici un moi que je roule avec mon cyfac t800 ,je n ai pas fait de tres longue sortie 80 km max,mais quel plaisir il est tres rigide et egalement tres vif ,dans les virages il est precis. il est equipe en shimano dura ace 7800, les roues sont des spinergy tilium carbon ss , je pense que sur de tres long parcour il fasse payer sont manque de confort ou alors mettre des roues plus souple.une super machine. | | | Répondre à ce message |
| Re : INFO CYFAC par JULIEN RAGUENEAU le 18/12/2006 20:40 | bonjour, grace au cyfac postural system, vous pouvez avoir un cadre sur mesure. le prix contient l'etude, la fabrication du cadre par un professionnel experimenté, ainsi qu' un emaillage a l'infini. Decorez votre vélo comme vous le souhaiter. Vous pouvez voir pas mal de modeles sur www.cyfac.fr il est vrai que le prix est un peu elevé mais pour un passionnant recherchant des performances, y a pas mieux. a bientot sur les routes | | | Répondre à ce message |
|
|
|