Aller au contenu

1300€ pr un cyclosport/endurance avec bon groupe


Cédric AUBURTIN
 Share

Messages recommandés

Franchement les gars, vous n'êtes pas sympas!

Quand je pense que la solution est toute simple et que personne, non personne ne le lui a dit... c'est désolant.

En fait, il existe un cadre téléscopique réglable. Je ne sais plus très bien où j'avais vu ça, mais c'est pas mal comme idée.

Le cadre fait une dimension ''standard'' basse, et par un ensemble de leviers à blocages rapides, on peut en augmenter les dimensions au niveau du tube de selle et du tube horizontal, pour l'ajuster pile poile à sa mesure. Facile, simple, efficace.

Il faut faire une petit recherche sur internaite et hop, le problème est réglé!

Parce qu'avec vous, le pauvre Cédric n'a pas fini de galérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo reçu hier en fin de matinée, et première petite sortie (un peu plus de 50 km) pour un premier test dans l'après-midi (d'autres obligations m'ont privé d'une sortie plus longue, mais le test est déjà pas mal sur 50 km).

Au terme de tous ces échanges, je ne suis pas capable de vous dire si une taille en-dessous du 60 aurait été mieux, mais toujours est-il qu'avec ce 60 je suis rentré avec absolument aucune douleur, donc me voilà rassuré (même boucle avec mon ancien : dos raide et nuque cassée). Je peux sans aucun problème me positionner sur la partie basse du guidon sans me retrouver complètement vouté comme sur l'ancien. Le guidon ne me donne pas la sensation d'être trop éloigné, mais il est vrai qu'il ne faudrait pas plus c'est certain (mes bras restent très légèrement fléchis).

Pour répondre à ma demande de "confort", mon vélociste a positionné le guidon dans une position relevée en jouant sur le sens de montage de la potence et les entretoises : ce n'est pas la position la plus sportive c'est certain, mais niveau confort c'est pas mal. Il m'a proposé de rouler deux bons mois puis de revenir en boutique pour faire éventuellement des ajustements si je souhaite une position un peu plus basse du guidon.

Je tiens à préciser qu'il y a eu un remplacement de la potence : celle d'origine était une 120 et nous sommes passés sur une 90 (l'esthétisme n'en pâti pas trop ça va...).

Sinon, hormis la posture, ce vélo a beaucoup plus de répondant dans les relances en faux plats c'est vraiment significatif ! Au-delà de ma position qui est plus confortable, je trouve aussi qu'il y a une meilleure absorption des défauts de revêtement de la route, et ce y compris pour un gonflage plus important qu'avec mon ancien vélo.

Finissions très propres, beau noir mâte avec quelques touches de rouge bien positionnées.

Maintenant faut rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu es bien dessus , pas de douleur, c'est tres bien, mais , mettre la potence a l'envers , mettre des entretoises , une potence de 90 mm , cela veut dire quoi a ton avis ?"

Juste une hypothèse : cela veut peut-être dire qu'il a fallu composer avec mon gabarit qui sort, pour le moins, de l'ordinaire (EJ de quelqu'un d'1m95/2m pour une taille d'1m82)...? C'est un choix entre ces ajustements là pour une taille 60 ou une sortie de selle plus élevée pour une taille 58 (et je trouve que ma selle est bien assez sorties déjà avec le 60...!). Les cadres son conçus pour des gabarits moyens, quand on sort de cette moyenne difficile de prétendre qu'un cadre est idéal : il faut composer donc si le 60 n'est pas parfait, peut-être que dans son genre le 58 n'aurait pas été parfait non plus...

Après inutile de rouvrir le débat, il a fallu que je choisisse et c'est fait (choisir c'est renoncer!). Je n'en menais pas large au moment de partir faire ma première boucle, j'étais très à l'attention de mon corps et tout c'est bien passé c'est l'essentiel : aucune douleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric et merci pour ce retour.

C'est vrai qu'il semble équilibré (même avec la potence retournée). Alors je te souhaite de bien t'amuser avec et une bonne route.

J'avoue que je n'y croyais plus après toutes ces discussions qui ne s'arrêtaient jamais ! Tu as fini par craquer, et je me permets de te féliciter pour ça.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vélo, j'aime bien la couleur noir / gris mat avec la petite point de couleur rouge.

Ce qui est bien c'est qu'il ta mis deux entretoises de 10 mm et certainement une de 5 mm alu. Tu pourra tester par la suite de retirer une entretoise de 5 ou 10 mm (juste en plaçant l'entretoise au dessus de la potence au lieu d'en dessous).

Je chipote un peu:

Par contre moi si c'était possible j'aurai positionner le compteur sur la potence pour libérer l'espace à droite ou à gauche

Le capot de compresseur ou étoile n'est pas très jolie, il en existe des plus fin et bombé.

j'aurai coupé la gaine de l'étrier arrière un peu plus court et inversement sur le poste de pilotage, il me semble que la gaine est coupé trop court.

Fin de chipotage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...