Aller au contenu

1300€ pr un cyclosport/endurance avec bon groupe


Cédric AUBURTIN
 Share

Messages recommandés

Je te dirai Canyon, je me suis lancé dans le VPC alors que n ayant acheté que du cannondale jusque là, ainsi qu ayant eu des velos de service. Si tu a le temps, et n es pas pressé, leur rubrique" outlet" Te permettra de faire une affaire. J ai pu avoir pour 1300e un ultimate al slx en ultegra 11v et ksyriumù elite. rien a redire a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je fais un petit effort de synthèse suite à cette première vague de réponses à mon sujet, j'en conclue les choses suivantes :

Pistes à creuser pour un modèle : ne pas négliger le rapport qualité/prix très intéressant chez Canyon en VPC, mais ne pas perdre de vue aussi les bonnes opportunités qui peuvent se présenter en magasin (soldes de janvier par exemple). Quoiqu'il arrive, la solution sera de tabler sur une fin de série avec un an de décalage par rapport à ce qui sort de tout nouveau. Pour ce qui est de l'occasion, j'ai retourné plusieurs fois le problème dans ma tête et je me dis que je suis encore limite niveau expérience pour me lancer, je ne saurai pas estimer rapidement l'état du vélo…

Transmission : le groupe Shimano 105 est une bonne référence, je peux rester sur cette gamme là à minima pour être certain d'avoir du bon matériel de ce point de vue là.

Taille du vélo : j'ai compris qu'il y avait une vraie nécessité de bien définir la géométrie qu'il me faut en fonction de mes mensurations. Je vais essayer de trouver un bon site internet pour bien comprendre et en relevant toutes mes mensurations nécessaires pour définir mon besoin. Je retiens aussi qu'il est important que je prenne les mesures de mon vélo actuel pour faire le diagnostic de ce qui ne va pas. Je retiens quelques notions par rapport à mes besoins : angle du tube de selle à 73° ou moins et tube de direction assez haut (18/20cm).

Merci pour ces premiers éléments, je continue ma recherche…!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclue donc que sur ce vélo là admettons (cf. géométrie en bas de page...) :

https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-cf-7-0.html

... il me faudrait la taille "XL", je me trompe...? Et pourtant il a l'air de s'agir de la taille pour un cycliste dont la taille est comprise entre 1m88 et 1m93, alors que je mesure 1m81 / 1m82 : je dois être mal foutu...!😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce qu'il me faut correspond à peu près à ça :

Hauteur du cadre : 600mm
Longueur du tube horizontal : 558mm
Longueur des bases : 410mm
Angle du tube de selle : 74°
Angle du tube de direction : 73°
Angle du tube horizontal : de niveau

... je vais déjà commencer par voir ce qui cloche sur mon vélo actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à la lecture de tous les messages postés, je vois que tu te poses beaucoup de questions pour ne pas te tromper.

Ce qui est normal et plutôt rassurant pour une telle démarche.

Effectivement, avant même le choix du modèle de vélo, il est essentiel qu'il te soit bien adapté.

C'est pourquoi je me permets de te suggérer d'oublier la VPC et de t'adresser à un vélociste sérieux qui devrait pouvoir te conseiller au mieux et te proposer une étude posturale (en général, tu peux la négocier facilement en cas d'achat d'un vélo neuf).

Aussi, si tu es mal "posé" sur ton vélo actuel, je ne vois pas bien l'intérêt de relever des côtes qui, à priori, ne te conviennent pas ?!

Enfin, le groupe 105 doit surement être le meilleur rapport qualité/efficacité/prix... mais, à mon avis, c'est loin d'être le plus important sur un vélo. Le gars le plus rapide du groupe de cyclistes avec qui je roule à un vélo alu (Cannondale) d'une dizaine d'années avec un groupe Tiagra (dont il a eu seulement à changer les chaîne, K7 et plateaux une seule fois dans toute cette période, à raison de 5000 km/an) qui fonctionne très bien.

Désolé si je suis un peu à "contre-courant" mais je pensais utile d'apporter mon avis d'amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'intérêt de relever les cotes de mon vélo actuel (qui ne me convient pas tout à fait) c'est d'étudier la géométrie de mon cadre actuel pour justement trouver une réponse au problème que je rencontre pour éviter de le reproduire...

Je voudrais par exemple savoir si ce cadre actuel correspond aux résultats théoriques que j'obtiens grâce aux calculateurs en ligne : si c'est le cas je saurai qu'il y a une limite à ces résultats... dans le cas contraire, je suivrai de plus près les résultats de ces calculateurs en me disant que ça arrangera sans doute les choses...

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le site d'Origine où on compose son vélo sur pleins d'aspects, jusqu'aux roues ce qui évite d'avoir à investir dans une seconde paire en ne sachant pas quoi faire de la première... Car les reprises ne sont pas toujours possibles sur la première monte des modèles en magasin.

En partant du Tuxedo et en réunissant mon budget vélo (1300€) + roues (400€) je peux faire quelque-chose de chouette en améliorant jusqu'à 1700€... Et avec de bonnes roues à la clés car j'ai cru comprendre que c'était un élément absolument déterminant...!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le vélo que je peux me monter chez Origine :

http://www.origine-cycles.com/configurateur/configurateur_315388.html

C'est quand même pas mal...!!

-> Pour les composantes pas de souci j'ai des références, par contre pour la qualité du cadre avez-vous un avis...? Si vous me dites que ce cadre aluminium est tout à fait bien pour mon niveau de pratique alors ce vélo aurait tout pour plaire, non...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il me faudrait une hauteur de selle à 81cm d'après un des calculateurs que j'ai utilisé et qui me fournit cette information. Ça veut donc dire qu'en prenant, pour exemple, le "L" de ma référence chez Origine, il faudrait que la tige de selle sorte de 25.5cm... Je pense que je suis un peu entre deux tailles car mon entre-jambe me fait tendre vers du XL, mais mon buste et bras vers du L : pas simple...!

Sinon, que pensez-vous du vélo que j'ai composé (pour exemple) ? Réputation de la marque Origine...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...