Aller au contenu

1300€ pr un cyclosport/endurance avec bon groupe


Cédric AUBURTIN
 Share

Messages recommandés

Si j'avais fait confiance en les vendeurs des bouclards... misère... entre ceux qui me conseillait un 51 et ceux qui me conseillaient un 54... en fonction de ce qu'ils avaient à refourguer ! Bien entendu sans me demander mes mesures d'entrejambe...

Rien à voir avec un médecin qui ne revend rien (quoique certains labos offrent de beaux voyages aux Antilles...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cédric , 

 

je suis allé voir du coté de chez toi . En ce moment freecycles poitiers , fait des promo de 20 a 30 %  . Je serais toi , je n' hésiterais pas  d' aller y faire un tour .  Ils ont par exemple un lapierre sensium ultegra a 1590 euros ( 30% ) . Promo sur grand nombre de vélo .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cédric,

Essayons de rassembler les infos…

Si l'on se base uniquement sur ta longueur d'entrejambe de 92 cm tu pourrais à la rigueur viser un cadre de 60. Mais en général les personnes qui un EJ de 92 mesure aux alentours de 1,90m… Ce n'est pas ton cas, tu ne mesures que 1,82m. Dans ces conditions un cadre avec un top tube de 60 sera trop long pour toi. C'est indéniable…

Si au contraire tu prends uniquement comme critère ta taille (1,82m) pour déterminer ton cadre ce sera un 56… 

Comme tu l'as maintenant compris, le problème avec ta morphologie, c'est que tu navigues quasiment sur 3 tailles d'écart.

A choisir entre les 2 extrêmes, comme base de départ je pencherai plus volontiers pour un 56 (si la sortie de selle le permet) qui permettra un réglage plus cohérent.

Peut-être que le 58 peut également s'envisager… Mais pas le 60…

Que tu choisisses un cadre droit comme le CAAD 12 ou un sloping comme l'Orbea Avant que t'a proposé ton vélociste, à partir du moment où tu as suffisamment de sortie de selle, la longueur top tube (TT) devrait être de 56 ou 56,5cm (pas plus de 57,5)…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose car certains avaient posé la question et je n'avais pas pris le temps d'y répondre... Il s'agissait de savoir quelle était la dimension du tube douille selle -> douille potence sur mon nouveau VTT sur lequel je suis vraiment bien, même lors de longues sorties... En l’occurrence il fait 58cm, avec la potence d'origine que j'ai oublié de mesurer avant de remonter au bureau...! Elle doit être assez longue car je loge aisément mon GPS qui n'est pas un petit format!

Pour info, sur l'Orbea en taille 60 il fait 59.48, mais il n'est pas mesuré à la verticale de la douille tube de selle mais jusqu'à la selle, donc étant donné que la tige de selle est inclinée vers l'arrière, à mesure équivalente de celle que j'ai faite sur mon VTT ça doit faire un peu moins.

Voilà c'était pour apporter une réponse à cette question.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse Michel pour sa réponse quelque peu abrupte, mais tu sais, sans vouloir le defendre, il est bleu et Belge de surcroit 🙁

Difficile hein ce tel cumul 😃

Mais bon, moi, je suis serieux, peut-etre un des seuls sur ce forum. Alors au bout de 9 pages, une question me vient:

 

TU VEUX UN VELO OU TU NOUS PRENDS POUR DES CONS.

Désolé si j'ai un peu crié 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les choses soient claires, je ne demande plus de conseils car vous m'avez déjà tous beaucoup apporté via ces échanges. Si je poste cette précision c'est que certains m'avaient demandé cette information et que par oubli je n'avas jamais répondu, alors, à tout hasard j'apporte cet élément.

Maintenant si c'est si dérangeant que ça pas de souci, faites comme si ce message n'existait pas.

Quoiqu'il en soit merci à tous pour vos conseils, ces discussions m'ont évité pas mal d'erreur :

- Vouloir partir sur du trop haut de gamme pour les roues alors que c'est inutile pour mon niveau

- Ne pas faire l'erreur d'un cadre typé "coursier" si je veux une position plus "confort"

- Prendre une taille en dessous si j'hésite entre 2 et merci pour les pistes pour ensuite ajuster (potence, recul de selle, etc.)

-...

Bref merci beaucoup!

Et... Est-ce que je veux réellement m'acheter un vélo !!??? Évidement, et dans ce cas je prendrai plaisir à en poster la photo pour le prouver s'il faut vraiment rendre des comptes.

Bonne soirée à tous et bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce n'est pas vraiment qu'il faut rendre des comptes, mais je pense que tous ceux qui t'ont "aidé" seraient contents de savoir sur quel vélo tu as fini par craquer.

Ce n'est pas méchant mais tu dois bien avouer que tes très nombreuses questions et quelques revirements ont pu laisser penser que tu allais finalement laisser tomber l'achat d'un vélo.

En plus, c'est humain, chacun veut apporter sa pierre à l'édifice et donner son avis. Ce qui conduit à une foule d'informations que tu dois ingurgiter.

Bref, vas-y fonce et fais toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup pour conclure j'ai choisi la référence suivante :

Orbea Avant M30 2017 Carbone (dans la colorie noir anthracite mat, j'ai vu cette finition sur d'autres vélos et j'aime bien)

Pour les roues : pas de changement dans l’immédiat car ma pratique ne justifie pas d'upgrader tout de suite des roues qui d'origine sont comparables aux Mavic Askium.

Et pour la taille j'ai bien dis à mon vélociste toutes les craintes que j'avais par rapport à la taille 60. Cependant, même si pour une taille totale de 1m83 un cadre 60 peut sembler long, il est convaincu que c'est ce qu'il me faut pour tout d'abord être bien assis sans avoir une sortie de selle vraiment énorme. Derrière il est tout à fait prêt à passer du temps avec moi pour parfaire la position en jouant sur des réglages et en modifiant la potence. Il a l'air vraiment sûre de lui et il dit que comparer les tailles 60 de différents vélos n'a pas trop de sens, il connait bien ce cadre là et selon lui la taille 60 est le bon choix. Le jour où il m'a conseillé cette taille ce n'est pas tombé du ciel : il en a conclu ça en ayant mesuré mon EJ et ma taille totale et en faisant quelques calculs de base. Ensuite il a confirmé son choix sous mes yeux avec le logiciel de calcul en ligne de chez Orbea qui pour mon EJ et ma taille totale concluait également sur un taille 60 pour ce cadre là : alors tant-pis si je suis un pigeon, mais face à autant de confiance de la part du vélociste je l'ai suivi sur un taille 60.

par contre il m'entendra si c'est trop grand car je lui ai signifié mes craintes, mais il est confiant...!

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une problématique de stock car vélo 2017 commandé chez le fabricant.

On verra bien, en attendant je me rassure comme je peux : le tube horizontal de mon VTT est plutôt long (58cm) et je suis bien dessus (sortie très bouseuse de 35km pas plus tard que ce matin). Avoir quelque-chose d'un peu plus long sur le vélo de route me semble normal différence vtt/course oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le tube horizontal de mon VTT est plutôt long (58cm)"

Entre nous au niveau géométrie VTT et vélo de route, çà n'a rien à voir! Car déjà au niveau cintre pas de comparaison possible au niveau position!

Si çà peut t'aider, la longueur (à l'horizontale) du cadre de mon VTT fait 605 mm et la longueur de mon cadre route est de 566 mm avec des potences de longueur identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...