Aller au contenu

1er vélo: faire le bon choix


Ronald CHUNG
 Share

Messages recommandés

Bonjour,


Je suis nouveau sur ce forum et également dans le monde du vélo de route.
Je roule à Lyon en Spe source expert disc tous les jours et je voudrais acquérir un vélo de course pour faire des sorties autour des 100kms (voire peut-être plus) et aussi faire du physique (fractionné-sprint-vitesse) pour le tennis en remplacement de la CAP.
J'ai hésité à prendre un Allez Comp (qui n’est pas full shimano 105).


Mes interrogations sont les suivantes:
1-    Prendre un vélo de route typé « Sport » ou un « confort » ? Je recherche du rendement et qque chose de vif.
2-    Full carbone ou alu ?
3-    Shimano 105 ou ultegra
4-    Ordre de mes marques préférées : Specialized Roubaix, Cannondale Synapse, Canyon Endurace 9-8-7 (le sav par la poste me fait réfléchir), Trek Émonda ALR 5.
5-    Question poids : plutôt prendre un <8kg ou <9kg


Ou sinon monter un vélo, mais je ne suis pas très brico sur les dérailleurs et freins ? Car les prix des marques US ont augmenté +200€ sur un spe roubaix comp disc.
Mon projet est de partir sur un vélo pour le garder un max de temps.
Mon budget est de 2000€ ou moins. Je fais 1,79m et 65 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Difficile de répondre à toutes les questions, quelques éléments :

1/ tu as la réponse dans ta question, pour moi plutôt sport

2/ c'est un débat sans réponse toute faite d'autant qu'il y a des Alu très rigides maintenant. Perso j'avais un Alu et j'ai voulu passer au carbone. Mais les 2 vélos ont une grosse diff de génération et de gamme. (Cadre Alu 7005 double de 99)

3/ mon Alu était en 105 9v, je suis passé en ultegra 11v. Super content mais la différence (hors poids) ne m'a pas semblée dingue

4/ la c'est subjectif, et question de budget puisque tu ne cites que des bonnes marques, moi pour ce budget je suis allé chez rose (similaire à canyon) --> carbone, ultegra, 7kgs

 

Bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent met le doigt sur un point important : avoir un groupe 105 ou ultegra complet (pas un panaché avec du tiagra et un pédalier shimano premier prix par exemple)

Autre point important oublié : LES ROUES!

Sur les modèles à 2000 euros, on a souvent des roues premiers prix et au mieux des Mavic Aksium.

Si tu le peux, essaie de négocier avec le vélociste pour en avoir de meilleure qualité de suite au meilleur prix, en lui laissant les roues d'origine (pour avoir un rabais sur les autres roues), ça t'évitera d'avoir à en changer par la suite. Les meilleurs rapports qualité/prix (pour moi) : campagnolo Zonda et Fulcrum 3. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronald,

Je vais juste te répondre concernant ta crainte du SAV en achetant sur le***. Sache qu'à l'heure actuelle, la qualité du SAV en achetant chez un vélociste n'est pas meilleure qu'en achetant sur le***.  Tu peux lire mon post sur le SAV Trek.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/sav-trek,-la-honte-!!--31671

Chez Trek, tout est garantit, sauf que rien n'est pris sous celle ci. Donc tu paies plus cher ton biclou et tu n'es pas mieux servi. Alors si tu veux un Canyon, fonce !!

Bonne chance

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement, il vaut mieux essayer pour ne pas se tromper entre une position sport ou confort.

 

Quel age avez vous ?

Avez vous des pbs lombaires ou de cervicales ?

Une position confort est moins penchée sur le vélo et soulage la partie dorsale, de plus il est absorbe plus les aspérités de la route. c'est plus appréciable pour les longues sorties.

Ce choix est important, d'autant plus si c'est pour garder le vélo un max de temps !

 

Perso, j'ai un Canyon Endurace 9.0, très bon vélo et très réactif, tu trouveras 2 post récents à ce sujet d'utilisateurs convaincus par ce vélo.

 

Ne pas être effrayé par la VPC, l'entretien de base d'un vélo se fait très bien sans être un super expert.

Les entretiens plus complexes se feront chez un vélociste. Bcp acceptent les vélos qq soit la marque et les autres vont devoir y venir 😛 de toute façon, s'ils ne veulent pas se couper d'une partie de la clientèle (à moins qu'ils estiment gagner trop d'argent comme cela.......  oupss je relance un autre débat !!!)

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon CR après avoir vu 2 magasins.

Magasin Lapierre/Trek/Time => on m'a proposé 2 Lapierre autour des 2000€. Pas trop tenté par cette marque pour son design.

Magasin Specialized/Look/Cannondale => il y a dans chaque marque un vélo carbon dans les 2000€ sauf que les marques ont augmenté leurs prix après vérification du vendeur. Par ex un Synapse carbon 5 passe à 2400. C'est hors budget pour moi.

Du coup pas très intéressant les magasins sur Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...