Aller au contenu

1ere cyclosportive


Christophe PEREZ
 Share

Messages recommandés

Salut, 

 

Comme toi j'ai choppé pas mal de merdes, et je roule avec des polypes dans le nez... sinusites et compagnie je connais! je n'ai pas trop le niveau en ce début de saison, mais je vais faire les 52 km de l'Héraultaise.

 

Faut pas avoir peur de se lancer, sur 52 bornes tu n'as rien à perdre, vraiment! et c'est que du bonheur, il faut profiter!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe un scanner des sinus demain je verrais bien si il y a polypes ou pas j'espere que non je me suis deja fait enlever ca il y a quelques années deja mais bon c'est pas grave je vais me remettre petit a petit ce matinsuis sortie 83 km 24 km/h de moyenne  pour 870 de denivelé je suis rentré fatigué et pas de bonnes sensation sur le parcours pas de jus et le palpitant qui monte vite dans le rouge pour pas grand chose en general c'est signe  que la forme est pas la  j'ai perdu le coup de pedale il va falloir y aller doucement pour retrouver la rythme des copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut Christophe,

j'ai repris le vélo après 25 ans d'arrêt et je me suis attaqué direct à l'Etape du Tour (même pas peur lol). Il y a toutes sortes de cyclos, pour tous niveaux aussi. Dis toi bien que sauf si tu es le vainqueur, tous se font larguer par des gars plus forts à un moment ou un autre et que personne ne se moquera jamais de toi sur une cyclo ! 😉

J'ai un pote qui fini régulièrement dans les premiers de sa catégorie, et bien lui aussi se fait larguer par des plus jeunes et plus forts ... 

Cela n'empêche pas de prendre un plaisir de OUF dans toutes nos cyclos même si on en bave parfois. Par exemple, la cyclo de La Madeleine est une des plus dures mais tu peux te contenter du parcours medium, c'est ce que j'ai fait en 2016, ne me sentant pas de taille pour le grand parcours ... ce serait un peu long à raconter ici, je me permet de te mettre le lien du récit que je viens de finir sur mon blog de cette belle cyclo 

http://dinguedevelo.com/recit-ma-2-eme-cyclosportive-la-cyclo-de-la-madeleine/

J'avais écrit aussi celui de ma 1 ere étape du Tour, c'était un rêve pour moi ... Sauf que maintenant j'ai repris goût à tout ça (je roulais en FFC gamin, j'ai 44 ans maintenant) et je ne peux plus m'arrêter lol

Là ou ça se complique c'est que je suis un flamand et aime les cyclos de montagne lol 😃

Si tu cherches un peu sur le net tu vas trouver les calendriers des cyclos 2017 sur la période, en remontant un peu vers les Alpes tu as La Time Megève avec plusieurs parcours le 4 juin, le challenge du Vercors, l'Albigeoise, etc ... Perso je pense faire la Time avec le parcours moyen début juin par exemple, en guise de préparation pour l'EDT 2017 😃 

 

T'en es ou de ta préparation lol ? Sois régulier et travaille ton foncier dans un premier temps ... Avec la motivation, rien n'est impossible 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thomas c'est sympas de demander des nouvelles

j'allais justement mettre les résultats

alors a la prise de sang j'ai déja une infection le medecin a dit bactérie ou virus et le fer tres bas pas d'anémie mais la ferritine trop basse je dois aller a l'hopital prendre du fer par intraveineuse et le scanner des sinus lui pas de polype mais un kyste sinus droit et une  sécrétion de liquide probablement du a un probleme dentaire donc direction chez le dentiste qui  découvre sur la radio une infection a une dent du a une bacterie alors le medecin pense que l'infection a la prise de sang provient de cette dent du moins je l'espère et voila pourquoi j'ai une baisse de performance avec une infection pour plus petite qu'elle soit on peu pas etre bien le doc ma rassuré en me disant que c'etait normal que je ne soit pas performant sur le vélo mais bon on va faire tout ce qu'il faut pour se soigner j'ai mon RDV chez le dentiste ce mois ci le 18 il y avait rien avant je dois aussi revoir mon ORL pour le kyste au sinus  et refaire une prise de sang dans un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jalabert ou l'Albigeoise peut-être ?

De toute façon, dans une cyclosportive, il y a les gars devant, qui sont souvent d'anciens ou encore coursiers, qui font la course, et derrière, ça va jusqu'au pur cyclotouriste venu pour profiter d'un beau parcours sécurisé avec ravito et fléchage. Généralement, chacun trouve un groupe "à sa main".

Si tu peux, je te conseillerai d'éviter les organisations où il y a trop peu d'inscrits, les épreuves trop plates ou trop montagneuses.

Un moyen parcours (autour de 100/110 km) pour être sûr de toi, mais si tu as l'habitude de faire 110 km avec du D+ entre 1000 et 1500 m, un grand parcours autour de 140 km avec 2000 m de d+ passera sans soucis (bon, tu seras rincé à l'arrivée quand même, mais tu arriveras). Si c'est bien vallonné, évites de te mettre dans le rouge dès l'entame en voulant suivre les premiers, et essaies de te trouver un groupe "à ta main" rapido.

Pour le reste : Lance-toi, faut bien commencer un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur la dernière phrase de Rémy,

Ne réfléchis pas trop et si ta santé te le permet inscrit toi sans hésiter une seconde. L'important est de ne pas te mettre dans le rouge dans le premier quart de la cyclo. Tu augmentes un peu l'allure entre le 1/4 et les 3/4 de la cyclo et tu lâches les cheveaux à la fin, s'il t'en reste :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Seb super ton récit sur la cyclo et le col de la madeleine waou rien que de lire j'avais mal au jambes!!!

bravo a toi et ton pote J.C

et merci pour ton encouragement  et dans ma prépa rien d'extra mais ca tu t'en douté LOL

ma saison est un peu raté  mais je garde le moral meme si parfois je suis dégouté et j'ai envie de tout envoyer balader je m'accroche je lache rien en gardant en tete que ça va aller mieux d'ici peu juste question de temps et de patience je me motive mais bon j'avoue que parfois c'est super super dur quand j'ai plus rien dans les jambes que j'avance plus comme si je reprenais le vélo aprés des années d'arret c'est dans ces moments la que je suis a la limite de craquer et et de tout arreter mais non je continue et je me bas et c'est comme ça depuis pratiquement 2 mois mais je le repete je lacherais rien et je ferais ma cyclo en juin ,juillet ou en aout mais je la ferait merci a tous vous me motivé ca fait plaisir merci pour vos encouragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cyclo de la madeleine l'année dernière a été ma première. J'ai découvert le départ tambour battant, rouler en groupe, et le final à la limite des crampes comme beaucoup. J'étais plutôt à l'arrière au début dans la vallée, n'étant pas habitué à mettre autant de rythme sur le plat, par contre dans les cols je n'ai fait que dépasser.

Je finis 29ème du grand parcours, satisfait pour une première.

Je n'ai jamais voulu faire de courses de villages, seules les cyclos montagnardes m'attirent, je pense remettre ça cette année sur plusieurs épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

en fait je crois que tout le monde a été arrêté. Les Seuls qui avaient réussi à passer ont été arrêté par l'organisation si j'ai bien compris. Et c'est pour ça de ce que j'entendais autour de nous que nous avons été arrêtés plusieurs fois, ce sont les organisateurs qui ont souhaité neutraliser les premiers kilomètres et regrouper tout le monde...

A voir si certains peuvent confirmer cette version, mais de toute façon, j'ai adoré cette cyclo. j'ai reçu la semaine dernière un courrier avec le formulaire d'inscription via l'office de tourisme pour 2017 et franchement, je kifferai de la refaire, même avec la route ouverte la sécurité était top et les volontaires aux ravito super sympa, je vous encourage tous à la tester cette cyclo de La Madeleine 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas cette version de l'histoire et il me semblait que les premiers qui sont passés avant le train ne se sont pas arrêtés après.

De toute manière j'étais bien trop loin pour espérer jouer quelque chose, j'étais déjà bien content de la terminer.

 

Je te rejoins, organisation et parcours au top. Je suis déjà inscrit pour le grand parcours à nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...