Aller au contenu

3x11 ... Faisabilité ?


Invité
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Petit remontage de post.

J'ai passé commande pour un 3x11 Gevenalle. 26/36/48, dérailleur Ulegra 6703 devant et 11/26 derrière, dérailleur XT 8000. Cette configuration me permettra de passer partout même avec les fringues et le PC en rentrant du boulot. On verra à l'autopsie ce que ça donne, mais sur le papier, c'est fort prometteur : 48 11=> 21 en descente et sur le plat, 36 13=>23 (voire 26, je me fiche de tirer un peu sur la chaine) pour le plat et les bosses à 8% et 26 17=>26 pour les longues bosses et les pourcentages les plus forts.

Les roues dédiées au gravel bien pentu et aux "voyages" en mode bikepacking, ce sera 11/32. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend avec impatience les résultats de «l'autopsie» ! 😉

En attendant un changement plus drastique, mon dérailleur avant (Shimano Tiagra) donne des signes de fatigue et je voudrais le changer. On trouve encore facilement des dérailleurs triple Shimano à collier (tube de 27.5 mm de diamètre) dans le commerce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Montage fait ; première sortie ce matin, sur routes dégueulasses, avec un peu de D+. Un régal, ces levier Gevenalle. Le shifting est très précis, le passage des plateaux n'a rien à voir avec les leviers Ultegra et l'étagement du 3x11 est sans égal :-). 

A réserver aux grands mains : le maitre-cylindre est placé à l'horizontal ce qui repousse le levier assez loin.

On verra sur la durée, mais les premières impressions sont franchement positives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
 Share





×
×
  • Créer...