Aller au contenu

50 dents


Invité
 Share

Messages recommandés

Je préfère 50/11 car c 'est déjà plus grand que 53/12; en passant au 50/11 je suis passé au 11v; en plaine je n'utilise plus le petit plateau et quand en bosse j'utilise le 34, les rapports sont très rapprochés car j'ai une cassette 11/23 et 34/23 je passe partout sauf en haute montagne où je met 11/25.

Ceci dit pour l'hiver j'ai repris mon 53/12, il faut bien user le vieux matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croisée la chaine je ne regarde pas trop  ce détail , je met le dévellopement que j ai besoin  et le 11 dent avec mon 50 dans les descente bien utile parfois , car le 12 ça commence a bien mouliné

ensuite le 52 ou 53 ça me parait un peu gros , autant avant j aimais emmené du gros que maintenant je suis beaucoup plus efficace en moulinant (un bien grand mot) a une cadence plus grande pour une vitesse supérieure et moindre fatigue sur une même distance , peut être que mon pédalage s est amélioré , il m a fallu quand même presque 2ans 1/2  en partant du néant

il n y a que 3ans que je roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier vélo était équipé en 53x42, après avec l'expérience j'ai mis un 52 et en fin de carrière, je courais avec un 51 qui permettait de passer partout en restant sur la plaque, en loire-atlantique, bcp de courses sont relativement plates. Je mettais même à l'époque un petit plateau de 46 ou 47 en fonction des courses, maintenant en cyclo, comme Joao, j'ai un 48 avec 39 en petit plateau et 2 roues AR, une en 11 - 23 ey une en 12 - 25, avec un plateau de 34 que je mets quand j'ai l'occasion de monter des cols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des manivelles de 175 

Vu ce qui remonte je pense que je vais le passer en 50-34 ou 36 selon 

Ça me permettra de monter les murs du coin :

Beaujolais 

 Si on reste sur les belles departementales il y en a peu mais en tant que fouineur, des raidars j'en ai trouver et des dizaines ahah 

Donc un 34x25 sera pas de trop je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50x36 et 12x25 a l'arriere en 11v pour le quotidien (K7 12x13x14x15x16x17x18x19x21x23x25) avec le 36 tu prends du 13 au 25 et avec le 50 tu prends du 12 au 21, cela t'evite de rouler trop croise et 50x21 = 36x15

et pour la montagne 12x29 (12x13x14x15x16x17x21x23x26x29) car 36x26 = 34x27 et 36x29 = 34x27, l'ecart de denture de 3 dents avec le 36 ne se sent pas plus qu'un ecart de 2 dents avec le 34

Avec ce combiné plateaux et ces 2 K7 tu couvres tout tes besoins sur 98% des parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle course en ligne sans trop de relances et de murs :53

Une course qui demande nervosité dans le braquet, punch, relances : 50

Quand je vous lis, les uns les autres, je suis scié par les braquets qu'il vous faut !!!! Ca roule à mort chez vous ...

Quand je pense que junior, j'ai gagné en FFC des courses avec les seniors avec 52/14 ou 52/15 (le plus souvent)  en braquet maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, là je ne comprends pas :

"J'ai actuellement une cassette 13-25 Ultegra (9v) et un pédalier compact 53-39"

un 53x39 n'est pas un compact, un compact c'est 50x34 50x36.

Je n'ai pas encore vu un vélo équipé en 53x34 (ça signifie une diff. de 19 dents entre les plateaux ! ! !  bonjour la bracasse et la déprime du dérailleur !! :-( ) et je ne suis même pas sûr que ça existe sur le marché.

Si j'étais toi, je monterais un VRAI compact 50x36 avec une cassette 12x27 voir une cassette avec un grand pignon de 30 si tu crains... Avec ça tu peux passer partout sauf pour les cols. Quand je vais en montagne je monte un plateau de 34 et une cassette de 13x29 (je roule avec du Campa). Pour moi (ok, c'est perso ! ) le mixte de 50x36 est idéal pour le vallonné, j'ai eu 34 mais c'est vraiment petit et on est déjà à 16 dents de diff. entre les plateaux, ça fait beaucoup.... et finalement tu n'utilises presque pas le 34, par contre avec 36 tu l'utiliseras sans qu'il te semble gros quand ça monte pour autant que tu aies une cassette suffisamment étagée à l'arrière (c'est pour ça que je parlais de 12x29 voir 30 dans ton cas)

Perso je roule avec 12x25, dans ma région (Ardennes) et comme j'ai dit + haut 13x29 et 50x34 en montagne. J'ai aussi 11x21 pour les Flandres s'il n'y a pas trop de "berg" (circuit Het Nieuwsblad ou Gand-Wevelgem par ex.)

Voilà, bonne méditation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision marc à vrai dire je ne connaissais pas la différence entre un compact et un double ;) 

Et pour information, remplacer mes plateaux 53-39 par deux plateaux 50-34

en 105 ou autre groupes plus bas de gamme (pas me faire chier a acheter de l'ultegra)  est-ce solution viable 

Ou cela risque de merder et dans ce cas il faudrait que j'achète tout le pédalier (autour 150€ en ultegra je crois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...