Aller au contenu

50x11 qui "saute"


Michel DUSUN
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai tout contrôlé, je suis à court d'idées...

Mon vélo est un BH G6, Campa Athéna Compact, cassette 11-25 (5000 KM au compteur), l'indexation est parfaite suite à changement de toute la câblerie et de la chaîne mais...mon 11 dents saute et je ne trouve pas la solution au problème. Il ne saute que quand je suis assis sur le vélo, en tournant à vide ça fonctionne parfaitement, j'ai contrôlé:

- la chaîne (pas de point dur, longueur identique à la précédente)

- le serrage de la cassette et l'écrou qui est bien un 11 vitesses

- réglé la butée basse (6 fois aujourd'hui...en procédant par quarts de tour)

- le pédalier

Alors si vous avez une idée je suis preneur...

D'avance merci!

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai eu le meme genre de problème (campa 10v)

j'ai eu lors du changement de la transmission et des cables le 1er pignon (12) qui n’était pas franc malgré le réglage de la butée.

j'ai libéré le câble de dérailleur, et touche la butée jusqu’à ca soit bon, puis remis le câble et réglage de l'indexation

j'en ai déduit que j'avais trop tendu le câble

au départ j'avais pense a une mauvaise position de la roue car je n'avais pas touche a la cassette donc normalement pas de raison de reprendre la butée.

 

donc une chaine neuve est moins tolérante sur les approximation de réglage

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, finalement après nettoyage je me suis aperçu que "l'entretoise" intégrée au pignon de 11 était bien marquée, comme si la chaîne venait porter dessus. Ce n'était pas toute la chaîne mais l'attache rapide, pourtant bien une 11 vitesses compatible Campagnolo: comme j'en avais une autre, je l'ai démontée et remonté la nouvelle dans l'autre sens. J'ai réessayé aujourd'hui, ça n'a pas sauté même en appuyant fort sur les pédales.

Bon ce n'était pas la même paire de roues non plus mais vu que le reste est identique y'a pas de raison...

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...